Mascara: Opérations coup de poing dans plusieurs localités

Mascara: Opérations coup de poing dans plusieurs localités

Par Mohamed Belkecir

Mascara: Opérations coup de poing dans plusieurs localités
Les forces combinées avec quelque 160 éléments entre policiers et gendarmes ont mené, dans la nuit de jeudi, une opération de grande envergure à travers la ville de Mascara et les localités avoisinantes.

Munis de chiens et dotés de matériels techniques, les éléments des services de sécurité ont procédé à l’examen d’identité de 97 individus. Trois personnes recherchées par la justice et 13 autres impliquées dans des affaires de stupéfiants, de port d’armes blanches, de boissons alcoolisées ont été arrêtées. De plus, 1.016 véhicules ont été contrôlés par le biais de la technique du lecteur automatique des plaques d’immatriculation, comme il a été procédé à l’immobilisation et la saisie de 3 motocycles dont les conducteurs se sont rendus auteurs d’infractions routières.

Des opérations similaires ont touché entre autres Aïn Fares, Tizi, Bouhanifia où des points chauds ont été ratissés comme la forêt de Zakour, le village Nouari Hamou, la commune de Selatna où il a été procédé à la vérification de l’identité de 51 individus et le contrôle de 20 véhicules avec la rédaction de contraventions et la saisie de motocycles.