On entend souvent parler des braquages de bureaux de postes dans les quatre coins du pays, mais ces braquages sont majoritairement perpétrés par des hommes. À Mascara, les femmes s’y mettent, elles aussi, comme en témoigne le braquage à main armée d’une agence d’Algérie poste, dans le hameau de Nouari Hamou, prés du chef-lieu de la wilaya.
Ce braquage unique en son genre en Algérie a eu lieu hier en début d’après midi, indique le média arabophone Al Nahar. Il s’agit d’une scène surréaliste dont plusieurs habitants de Nouari Hamou ont été témoins. Une femme cagoulée, arme à la main, accompagnée par un homme, armé lui aussi, ont braqué un bureau de poste et sont repartis avec l’argent.
Quand Hollywood s’invite à Mascara
Le couple de malfaiteurs est arrivés au niveau de l’agence d’Algérie Poste à bord d’une voiture de marque Renault Symbol. Tout ce qu’il y a de plus simple donc. Mais, une fois descendus du véhicule, ils font une entrée fracassante dans l’enceinte de la poste, située en dehors de la ville de Mascara, ce qui a retardé l’arrivée des services de sécurité.
Cagoulés et armés, les deux individus ont semé la panique au sein des clients de cette agence, mais leur cible était le pauvre guichetier, qui n’avait pas beaucoup tardé à céder sous la menace des armes à feu braquées contre lui. L’employé s’est vite exécuté, et il a fini par obéir aux deux malfaiteurs en leur donnant ce qu’ils sont venus chercher. L’Argent.
Le couple armé a directement pris les billets, dont la valeur n’a pas été communiquée. Ils sont tout les deux remontés dans la même voiture et ils ont pris la fuite vers une destination inconnue. Les services de sécurité se sont vite déplacés sur les lieux. Une enquête a été ouverte afin de mettre la main sur les deux voleurs et de récupérer l’Argent dérobé, précise la même source.