La wilaya de Mascara a bénéficié dernièrement d’un quota supplémentaire de 1.000 logements location-vente, a indiqué mardi le directeur de l’habitat, tout en annonçant le lancement des travaux de réalisation de 1.500 logements de même formule au chef-lieu de wilaya.
L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) a saisi la direction de l’habitat pour réserver à la wilaya un quota supplémentaire de 1.000 logements location-vente, qui s’ajoutent à un premier quota de 2.000 unités, a précisé à l’APS M. Guellil Abdelmadjid.
Ce nouveau quota, a souligné le même responsable, a été transféré à la wilaya qui devra le répartir sur des communes selon le besoin, la disponibilité du foncier et la carte du logement de la wilaya.
Par ailleurs, les travaux de réalisation de 1.500 logements de même formule ont été lancés dans trois sites au chef-lieu de wilaya. Une société chinoise a entamé les travaux de terrassement, en attendant le lancement de la construction de 500 autres logements à Sig et Tighennif qui sont à l’étude.
M. Guellil a déclaré que le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a décidé la programmation de quotas de logements location-vente de manière progressive et annuellement jusqu’à satisfaction de toutes les demandes formulées.