Certains constructeurs sont prompts à devancer la rentrée et le Salon de Francfort.
Maserati compte parmi ceux-là qui veulent capter les feux de la rampe avec un peu d’avance afin d’avoir plus d’impact.
Bien vu en ce qui concerne le GranCabrio, qui innove dans le secteur des voitures sportives de haut de gamme en proposant son premier cabriolet à 4 vraies places.
Sous une capote en toile multicouches afin de respecter la tradition, ce cabriolet dispose en effet de l’empattement le plus long sur le marché.
A vrai dire, excepté quelques dérivés très affûtés de Mercedes, BMW ou Audi, il n’y a pas grand-chose dans le genre dans les catalogues.
Sur l’exercice du cabriolet, Maserati est tout à fait légitime, puisque nombre de découvrables ont émaillé son histoire, comme l’A6G Frua Spyder, la 3500 GT Vignale Spyder de 1960, la Mistral Spyder de 1964, la Ghibli Spyder de 1968 ou le Spyder 2001, dessiné par Giorgetto Giugiaro.
Cette dernière fut d’ailleurs à l’origine du retour de Maserati aux Etats-Unis.
La nouvelle venue ajoute aussi la troisième pointe qui manquait à son trident avec trois familles de modèles désormais : Quattroporte, GranTurismo et GranCabrio.
Dessiné par Pininfarina, le GranCabrio accueille confortablement quatre adultes sans rien sacrifier du confort ou des performances. Sous le capot, on retrouve le formidable et mélodieux V8 4.7l développant 440 ch.
La GranCabrio arbore une capote en toile perpétuant, de ce point de vue, la tradition Maserati.
Elle sera commercialisée au printemps 2010.