Masque maison pour diminuer les extrémités fourchus

Masque maison pour diminuer les extrémités fourchus

Les pointes fourchues sont un problème qu’on a toutes rencontré à un certain moment.

Le terme «extrémités fourchus» désigne le fractionnement ou l’effilochage de l’arbre à cheveux. Ce problème est médicalement appelée trichoptilose et est causée par un stress thermique, mécanique ou chimique qui supprime la couche externe protectrice de la cuticule des cheveux.Si on lisse les cheveux trop souvent, si on utilise des produits et du matériel de coiffage trop agressif, si on néglige les cheveux, l’apparition des pointes abîmées est inévitable.

Le moyen le plus efficace de se débarrasser des extrémités fourchus consiste à les éliminer. Ce geste permet de ralentir l’apparition des fourches car elles surviennent principalement sur une chevelure qui n’est pas régulièrement entretenue. Si elles ne sont pas coupées, elles ont tendance à se rompre ou à continuer de diviser.

Mais puisque couper nos cheveux n’est pas toujours la solution préférée, surtout lorsque notre objectif est de les faire pousser et non le contraire! On opte donc pour les remèdes maison naturels pour réduire et contrôler le problème.

Parmi ces remède, le masque à la mayonnaise constitue un excellent remède pour les cheveux endommagés. Riche en œufs et huile végétale, la mayonnaise nourrit les cheveux, empêche les extrémités fourchues et procure une sensation douce et un aspect brillant.

Tout ce que tu auras à faire et de mouiller et essorer tes cheveux. De prendre une demi-tasse de mayonnaise et de masser tous les cheveux (en insistant sur les extrémités). Et de laisser poser pendant au moins 15 à 20 minutes. Puis rince et lave.

Répète cette opération une ou deux fois par semaine. Tu remarqueras la différence dès la première application.