Massacres commis par la France : L’Algérie répond à Erdogan

Massacres commis par la France : L’Algérie répond à Erdogan

Dans un communiqué rendu public ce samedi par le ministère des Affaires étrangères, l’Algérie a réagi aux propos du président turc, Recep Tayyip Erdogan, rapportés par le quotidien pro-gouvernemental turc Daily Sabah au sujet des massacres commis par la France coloniale dans le pays.

« L’Algérie était surprise par une déclaration faite par le président turc Erdogan. La déclaration a été attribuée au président de la République Abdelmadjid Tebboune. Les questions complexes liées à la mémoire nationale ont un caractère sacré pour le peuple algérien », lit-on dans le communiqué.

« Les questions de la mémoire nationale sont très sensibles. Les déclarations d’Erdogan ne participent pas aux efforts consentis par l’Algérie et la France pour régler les problèmes de mémoire », a précisé la même source.

Rappelons que le 29 janvier dernier, le quotidien Daily Sabah a révélé, que lors de la visite du président truc Recep Tayyip Erdogan en Algérie, Abdelmadjid Tebboune lui a dit que « la France a massacré plus de 5 millions d’Algériens en 130 ans ».