Match Algérie – Burkina Faso : l’analyse du sélectionneur burkinabé

Match Algérie – Burkina Faso : l’analyse du sélectionneur burkinabé

La polémique autour du dernier match des Fennecs continue toujours. En effet, les hommes de Belmadi ont affronté, ce mardi 16 novembre, le Burkina Faso pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La confrontation s’est soldée par la qualification des Verts aux matchs barrages, éliminant ainsi les Étalons. À cet effet, le sélectionneur national de ces deniers, Kamou Malo en l’occurrence, n’accepte toujours pas l’élimination de son équipe de la course de la qualification pour ladite Coupe du Monde. Sachant que dernier avait fortement critiqué la sélection nationale avant la confrontation décisive.

 » Nous avons pu arracher la qualification, mais c’est le football  » (Kamou Malo)

En effet, le sélectionneur du Burkina Faso est revenu sur son match face aux Fennecs, où il a révélé dans des déclarations au site officiel de la Fédération Burkinabé de Football après le match :  » nous avons joué contre l’équipe nationale algérienne avec une ligne offensive composée de jeunes joueurs inexpérimentés « .

 » Nous nous sommes battus contre l’Algérie pour gagner et nous qualifier pour les matchs barrages, mais nous n’y sommes pas parvenus « , ajoute-t-il.

Par ailleurs, le premier responsable du staff technique des Étalons a poursuivi :  » nous sommes satisfaits de la performance contre l’Algérie et nous avons pu arracher la qualification, mais c’est le football. L’équipe nationale burkinabè est en phase de construction et nous avons de jeunes joueurs « .

Pour rappel, le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, quant à lui, n’a pas manqué de dire son mot, où il a affirmé après le match à ses joueurs :  » nous avons fait trembler l’Algérie « .