Après deux sacrées victoires des Verts, enregistrées lors de leurs tous premiers matchs dans la Coupe Arabe déroulée au Qatar, les protégés de Madjid Bougherra se préparent désormais pour la prochaine confrontation face à leurs homologues égyptiens.
Prévue ce mardi 7 décembre à Doha, au Qatar, Yacine Brahimi et ses coéquipiers sont déterminés à remporter la victoire lors du prochain match qui les opposent à l’équipe égyptienne, entrant dans le cadre de la dernière journée de la phase des groupes.
Queiro souligne la nécessité de respecter les Verts
À cet effet, le sélectionneur national de l’équipe adverse, Carlos Queiroz, s’est exprimé lors d’une conférence de presse après la victoire de son équipe contre le Soudan avec cinq buts, que le match face à l’Algérie devrait être traité simplement comme une rencontre à trois points, tout en soulignant la nécessité de respecter l’équipe nationale algérienne.
» La meilleure façon d’affronter l’Algérie est de bien récupérer, de corriger certaines erreurs et de réfléchir ensuite au plan pour le mettre en œuvre lors de la rencontre « , a fait savoir le coach, avant de poursuivre : » tout le monde a le droit de rêver et tous les entraîneurs ici rêvent de gagner la Coupe Arabe, mais en même temps, un tournoi comme celui-ci vise à donner aux joueurs une chance d’acquérir de l’expérience « .
» Ce sera une finale prématurée » (El-Shenawy)
Par ailleurs, le gardien de but de l’équipe nationale égyptienne, Mohamed El-Shenawy, a décrit la confrontation face à l’équipe nationale mardi prochain comme une finale prématurée.
» Nous sommes venus au Qatar pour gagner le championnat, nous jouons ici au nom de l’Égypte, pas au nom des clubs « , a-t-il déclaré, tout en ajoutant : » le match contre les Verts sera grand, nous les respectons et ils respectent aussi l’équipe égyptienne. Ce sera une finale prématurée ».