Match Algérie – Ghana : le doute persiste

Match Algérie – Ghana : le doute persiste

La sélection nationale algérienne, toujours à Doha, la capitale qatarie, afin d’achever ses préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévoit, pour ce 5 janvier 2022, d’affronter la sélection du Ghana. Un match purement africain, programmé pour se dérouler au Qatar.

Toutefois, avec la vague causée par le variant Omicron du virus de la Covid-19, mais aussi à cause de la dernière décision de la FIFA, d’autoriser les clubs européens à garder leurs joueurs concernés par la CAN 2022 jusqu’au 13 janvier, plusieurs sélections africaines se sont retrouvées dans le flou.

Le programme de préparation de plusieurs équipes nationales africaines a été chamboulé, dont celui de la sélection du Ghana, qui doit affronter les protégés de Belmadi ce 05 janvier. C’est le chargé de communication de la FGF (Fédération Ghanéenne de football), Henry Assante, qui a affirmé, dans une déclaration à la presse, que son équipe ne compte actuellement que 13 joueurs.

« Nous prévoyons d’atteindre vingt joueurs avant le match »

Toujours selon le même intervenant, l’équipe nationale du Ghana ne possède pour le moment « que 13 joueurs, trois gardiens, 8 milieux de terrain, un attaquant et un défenseur ». Henry Assante souligne toutefois que « 7 joueurs de la Premier League anglaise nous rejoindront avant mercredi pour jouer contre l’Algérie ».

Bien que rien ne soit sure à 100 %, le chargé de communication de la Fédération Ghanéenne de football, estime que « nous prévoyons d’atteindre vingt joueurs avant le match contre l’Algérie si tout va bien ».

C’est lors du même entretien que les responsables Ghanéen confie que l’Algérie est le premier favori lors de la CAN 2022, rappelant qu’elle est la championne d’Afrique et qu’elle a démontré sa puissance lors de l’édition précédente de la compétition, organisée en Égypte.