Après le choc de l’équipe nationale A’ face à l’Égypte qui s’est soldé par un nul (1-1), les protégés de Bougherra se qualifient aux quarts de finale et s’apprêtent désormais à affronter le Maroc, un match qui n’est pas moins important que son précédent.
Cette prochaine rencontre footballistique de la Coupe Arabe, est prévue le samedi 11 décembre à partir de 20 heures (heure algérienne), à Doha au Qatar.
À cet effet, l’ancien international marocain, Rafik Abdessamad, a révélé dans des déclarations accordées à la presse, que la sélection A’ de son pays est tenue de tourner rapidement la page de la phase de groupes de la Coupe Arabe et de penser à se préparer sérieusement à affronter l’Algérie en quarts de finale.
« L’équipe marocaine a montré des niveaux élevés en phase de groupes et a atteint des chiffres exceptionnels, ce qui permettra aux joueurs de continuer à concourir dans la bonne humeur », a-t-il déclaré.
» Ammouta va commencer à se préparer pour le match dès maintenant » (Abdessamad)
Dans le même sillage, l’ex-joueur a poursuivi : « je connais très bien le sélectionneur Houcine Ammouta, il ne permettra pas de rater la joie de passer les quarts de finale », en ajoutant : « nous connaissons la personnalité stricte d’Ammouta, il va commencer dès maintenant à se préparer pour le match contre l’Algérie ».
« Tous les matchs se jouent à un rythme élevé, donc les principaux joueurs des Lions de l’Atlas seront physiquement prêts lorsqu’ils rencontreront l’Algérie », a fait savoir Abdessamad.
Par ailleurs, l’ancien footballeur a souligné : « le match à la maghrébine de l’Algérie sera difficile pour les deux équipes, et sera régi par des parties simples, que les joueurs marocains doivent gérer avec prudence et concentration ».