Des rencontres tant attendues, avec tant de changements! Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’Algérie jouera contre le Niger pour la 3ème et la 4ème journée des éliminatoires.
Plusieurs changements ont été apportés, suscitant des questions et des polémiques, la FIFA, dans une ultime correspondance selon la FAF, a opéré un autre changement concernant l’horaire, selon le communiqué de la FAF publié sur son site officiel.
La première rencontre avec le Niger aura lieu le 8 octobre au stade Mustapha Tchaker à Blida , sans supporters cette fois-ci. Quant à la deuxième rencontre, elle aura lieu le 12 octobre au Niger au stade du général Seyni Kountché de Niamey, récemment homologué par la commission de la CAF, le changement ici concerne l’horaire, le match commencera finalement à 16h GMT, (17h00 heure algérienne).
Ce changement d’horaire opéré par la FIFA, est à cause des restrictions sécuritaires, le gouvernement nigérien n’autorise pas d’événement en soirée.
Bonne nouvelle pour les Verts
Ce dernier changement est une bonne nouvelle pour nos joueurs. Nos internationaux n’étant pas habitués à jouer sous la chaleur extrême, vont devoir se surpasser pour ne pas se laisser abattre par cet inconvénient, toujours un challenge mais pas aussi intense que le premier, les Verts allaient jouer à 14h00.
Pour rappel, le manager général de la sélection nationale algérienne de football, Amine Labdi, s’est montré inquiet par rapport aux changements et aux décisions de la CAF, qui selon lui, seraient régies par des personnes d’influence , souhaitant l’élimination de notre équipe.