Match Algérie – Niger : pourquoi Belmadi a exclu Delort ?

Match Algérie – Niger : pourquoi Belmadi a exclu Delort ?

Le footballeur international algérien Andy Delort continue de marquer et de se démarquer, habitué d’être présent dans la presse pour ses prestations, cette fois-ci il est joueur du mois et suscite par la même occasion des questions quant à sa non-participation avec l’équipe nationale.

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar prévus les 8 et 12 octobre prochains et alors que la liste finale des 25 joueurs sélectionnés pour la double confrontation en perspective avec le Niger est enfin dévoilée par l’entraîneur de l’EN Djamel Belmadi, l’absence d’Andy Delort provoque une réelle incompréhension. Ses performances avec l’OGC Nice montre que l’attaquant mérite une place sur cette liste.

Cette décision ne semble pas être logique et purement sportive, priver un joueur auteur de deux buts en quatre matchs des rencontres si importantes implique d’autres facteurs.

Pourquoi exclure un joueur excellent?

Ce choix pourrait être extra-sportive puisque, Delort ne fait qu’épater les supporters avec l’OGC Nice. Grâce à son  excellent début de saison, il est d’ailleurs élu Aiglon du mois de septembre et l’Algérie a besoin de cet élément pour les rendez-vous décisifs, mais manifestement pas selon Belmadi.

Resté sur le banc contre le Djibouti et le Burkina Faso, Delort extériorise sa frustration de ne pas participer à travers une légende instagram, cette dernière vise clairement le sélectionneur de l’EN “si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l’envie de partir à la découverte des mers lointaines » a publié l’attaquant niçois le 3 septembre sur son compte instagram officiel.

Est-ce un lien évident expliquant l’exclusion d’Andy Delort ou une simple théorie?