Le nouveau stade d’Oran, Miloud Hadefi, a abrité le premier match de la sélection nationale vendredi passé face à la Guinée en amical. Mais il a été marqué par une organisation chaotique. Cela a suscité la réaction de la DGSN qui a décidé d’imposer de nouvelles mesures d’organisation.
C’est vendredi passé que la sélection nationale d’Algérie a disputé son premier match au nouveau stade d’Oran face à la Guinée. Elle a inauguré sa première apparition sur le nouveau « Joyau » par une victoire, en s’imposant par la plus petite des marges. Mais le grand engouement des supporters algériens a engendré une organisation chaotique.
En effet, les supporters ont trouvé des difficultés pour accéder au stade. Dépassés, les policiers assistent médusés au spectacle et ne durent réagir qu’une fois que des personnes ont escaladé les grilles du stade pour se diriger vers les portes intérieures, dont certaines ont été défoncées.
Si certains avaient de la chance d’y accéder, d’autres furent refoulés par la police bien qu’ils soient munis de leur billet. Des resquilleurs en pagaille, des faux billets… autant de dysfonctionnements. Et pourtant, la mise en vente des billets a été faite via une plateforme numérique.
La DGSN impose de nouvelle mesure
La mauvaise organisation du match Algérie-Guinée a suscité la réaction de la direction générale de la sûreté nationale. Cette dernière, a imposé de nouvelles mesures d’organisation en prévision du prochain match amical face au Nigéria.
En effet, et dans un communiqué officiel, la DGSN a décidé de déployer des groupes de policiers sur tout le stade. Ce sera la meilleure façon pour faciliter la circulation des véhicules et des supporters munis de leurs billets.
La DGSN a informé les supporters que chacun d’entre eux doit être munis de son billet. Celui qui n’y dispose pas ne doit pas se rapprocher du stade. Elle a également porté à la connaissance de tous les supporters que le billet est valide pour une seule personne seulement, y compris les familles.
Enfin, la DGSN prie tous les supporters de suivre et respecter les nouvelles mesures imposées afin d’assurer une bonne organisation mais aussi pour un accès au stade dans les meilleures conditions possibles.
A rappeler que le match amical Algérie-Nigéria aura lieu demain mardi le 27 septembre au stade Miloud Hadefi à partir de 20h.