Après avoir éliminé le Maroc et arraché une belle victoire face au Qatar, les Fennecs devront affronter demain, samedi 18 décembre les Aigles de Carthage lors d’une finale 100% maghrébine. La rencontre qui aura lieu au stade Al Bayt, sera diffusé à 16 h (heure algérienne).
Les joueurs des deux équipes nord-africaines sont déterminés à décrocher le titre. Leurs entraineurs le sont encore plus, à l’instar du jeune Madjid Bougherra, devenu un bon entraineur après avoir été un excellent footballeur au poste de défenseur central.
De son côté, le sélectionneur de l’équipe tunisienne Mondher Kebaier n’a pas manqué à montrer sa motivation pour la rencontre de demain. Arrivé en finale avec la Tunisie, pour la première fois depuis sa nomination en 2019, Kebaier est plus que jamais déterminé.
Les déclarations de Kebaier
En marge d’une conférence de presse organisée à la veille de la finale, l’entraineur tunisien explique que son équipe a traversé beaucoup d’obstacles et de difficultés depuis le début de cette compétition.
Parmi ses difficultés figure, l’absence de Yassine Meriah qui est considéré comme l’élément phare de l’équipe tunisienne. « Nous abordons cette finale avec la ferme intention de remporter le titre pour l’offrir à Yassine Meriah. Sa blessure nous attriste », a déclaré Mondher Kebaier.
L’intervenant poursuit : « nous avons d’autres pour le remplacer ». Selon lui, les Aigles de Carthage n’envisagent pas de s’arrêter en si bon chemin et souhaite soulever la Coupe Arabe.
« Nous ne nous sommes pas qualifié en finale depuis longtemps, raison pour laquelle les joueurs vont disputer ce match avec une grande concentration » ajoute l’entraineur tunisien avant de conclure : « la compétition a donné une belle image sur le monde arabe, j’espère qu’elle sera organisée chaque trois ou quatre ans ».