Match amical Algérie – Egypte : la date et le lieu fixés ?

Match amical Algérie – Egypte : la date et le lieu fixés ?

La sélection nationale algérienne pourrait affronter, en amical, son homologue égyptienne le mois d’octobre prochain. Le match devrait se dérouler dans un pays arabe neutre.

La sélection nationale a validé son billet qualificatif pour la CAN-2023 le mois de mars dernier, après avoir battu le Niger en aller et en retour. Cela a permis au sélectionneur national de commencer à préparer d’ores et déjà le tournoi continental des nations, prévu à partir de janvier 2024.

En plus du match officiel (sans enjeu pour l’EN) face à l’Ouganda (1-2), le driver des Verts a bien profité de la dernière date FIFA pour affronter un adversaire d’un grand calibre en amical, à savoir la Tunisie, à Annaba (1-1). Ce fut un test riche en enseignements.

À LIRE AUSSI : L’équipe d’Algérie affrontera le Sénégal en mois de septembre

Lors de la prochaine trêve internationale en mois de septembre, les Fennecs affronteront une grande nation africaine de football en amical. En effet, il s’agit du Sénégal, le 12 septembre à Dakar. Ce sera un match amical, certes, mais aux allures d’un match officiel. L’occasion pour Mahrez et consorts de se mesurer à une grosse cylindrée. Mais avant, ils disputeront le dernier match des éliminatoires de la CAN-2023, à l’occasion de la réception de la Tanzanie, le 7 septembre à Annaba.

Algérie – Égypte en amical, le 17 octobre à Doha ?

Dans le cadre de bien préparer la CAN-2023, Djamel Belmadi voudrait profiter de la trêve internationale du mois d’octobre pour « caser » un match amical. Selon plusieurs médias algériens et égyptiens, la FAF a sollicité son homologue égyptienne pour la programmation d’une joute amicale entre les deux nations.

Selon les mêmes sources, les deux parties auraient trouvé un accord pour la date et le lieu du match. Ce serait, probablement, le 17 octobre à la capitale qatarie Doha.

En attendant une confirmation de la FAF ou bien de la fédération égyptienne de football dans les jours à venir, ce serait un autre sérieux test pour les Verts. Rappelons que les Fennecs et les Pharaons ne se sont pas rencontrés depuis plus de 13 ans. Le dernier match remonte en janvier 2010, à l’occasion de la CAN-2010 en Angola, qui s’était soldé sur une victoire sans appel (4-0) en faveur des coéquipiers d’Abou Trika.