Lors du prochain stage du mois de novembre, la sélection nationale disputera au moins deux matchs amicaux. En plus d’une sélection africaine, elle devrait affronter la Suède. Les négociations entre la FAF et son homologue de la FSF sont en bonne voie.
Après la fin du dernier stage du mois de septembre, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas caché d’exprimer son souhait de jouer deux ou trois matchs amicaux lors du prochain regroupement du mois de novembre.
« Je veux deux matchs amicaux et éventuellement trois lors du prochain stage. C’est ce que je souhaite. Je sais que la durée du stage sera courte, mais j’espère qu’on peut programmer aux moins deux matchs amicaux ». Dira-t-il.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore l’identité des sparring-partners. Mais les Verts pourraient affronter une nation européenne qui ne s’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. A cet effet, on parle de la Suède, mais sans pour autant qu’il y ait du concret.
« Les négociations avec la FSF sont en bonne voie », révèle Aboud
Le porte parole de la fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud évoque une probable programmation d’un match amical face à la Suède. Il affirme que les négociations entre la FAF et la FSF sont en bonne voie.
« La sélection nationale disputera deux matchs amicaux lors du prochain stage du mois de novembre. Les négociations avec la fédération suèdoise de football sont en bonne voie pour la programmation d’une joute amicale ». Révèle-t-il, dans une déclaration accordée à la radio nationale ce matin. Et d’ajouter : « En plus d’un probable match amical face à la Suède, la sélection nationale affrontera aussi une nation africaine ».
Il est à noter qu’un probable match amical Algérie-Suède devrait avoir lieu en France, plus exactement à Marseille. C’est donc dans les jours à venir qu’on en saura d’avantage.