La fédération algérienne et tunisienne de football se sont mis d’accord et ont simultanément annoncé une rencontre amicale entre les deux équipes. La rencontre aura lieu le mardi 20 juin 2023 à 20h00 au stade du 19 mai 1956 à Annaba.
| À LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2023 : Ouganda – Algérie, le lieu du match enfin connu
Ce match aura lieu dans le cadre de la prochaine date FIFA, qui se déroulera du 12 au 20 juin 2023. Les Verts devront aussi affronter l’Ouganda le 12 juin pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 puis la Tanzanie, le 04 septembre prochain, à domicile.
L’équipe de Djamal Belmadi a cependant déjà validé sa qualification pour la prochaine coupe d’Afrique et se positionne en tête du groupe F avec 4 victoires en 4 matchs.
Une bonne prestation d’un Vert en Europe, une performance timide pour un autre
Farès Chaibi a contribué à la victoire de son équipe, le FC Toulouse, lors d’un match à l’extérieur. Chaibi, entièrement remis de sa blessure à la cuisse, était disponible pour le dernier match de son équipe contre Clermont ferrand.
Au cours de la deuxième mi-temps, le nouvel international algérien a réussi une entrée en jeu remarquable. Après une contre-attaque rapide, il a déjoué un défenseur pour offrir une passe à son coéquipier Zakaria Aboukhlal, qui a marqué le seul but de la victoire.
| À LIRE AUSSI : France : Kevin Guitoun convoité par un club de Ligue 1
Quant à Youcef Belaïli, le joueur n’a pas pu marquer lors de son retour officiel à la compétition. Plusieurs rumeurs avaient émergé concernant sa relation avec son entraineur suite a son absence des terrains. Le joueur avait expliqué la raison de son absence lors du dernier match de son équipe, l’Athletic Club ajaccien, contre Strasbourg, via une publication sur son compte Instagram officiel.
Il avait précisé qu’il était blessé et qu’il n’avait donc pas été en mesure de jouer sur la pelouse du stade de la Meinau à Strasbourg.