Dans l’une de nos dernières livraisons, on vous faisait part du souhait de la Fédération canadienne de disputer une rencontre amicale face à l’EN.
C’est un agent de joueurs et de matches algérien qui aurait servi d’intermédiaire entre les deux fédérations pour organiser cette rencontre qui pourrait ainsi avoir lieu le 29 mars prochain en Europe, une date FIFA qui intervient juste après le match tant attendu face au Maroc qui, lui, se jouera très probablement le 26 ou le 27 du même mois, ce qui paraît un peu contraignant pour l’EN, étant donné que nos joueurs n’ont pas cette habitude de jouer deux rencontres en une semaine en sélection.
Mais cette proposition du Canada pourrait tout changer, le seul bémol est que le Canada veut jouer cette joute en Europe, ce qui complique la tâche aux organisateurs de cette rencontre qui pourraient essuyer un niet s’ils ne trouvent pas un terrain d’entente entre les deux parties.
La Fédération canadienne veut savoir si la FAF va s’en charger
Dans un fax signé par Morgan Quarry, le manager de la sélection canadienne, envoyé par l’Association canadienne de Soccer à Lakhdar Boussakra, l’agent qui veut organiser cette rencontre entre les deux pays, on a constaté que l’instance du foot canadien ne voit pas d’inconvénient à ce que la partie ait lieu en cette date FIFA. Cela dit, ils exigent que l’accord soit signé par le secrétaire général de la FAF, mais aussi si la responsabilité sera assumée par la FAF ou par une autre organisation.
L’accord n’a donc pas été conclu entre les deux parties, mais il est fort possible qu’il y ait du nouveau dans les prochains jours.