Match amical : L’Angleterre s’impose devant le Mexique avec un grand réalisme

Match amical : L’Angleterre s’impose devant le Mexique avec un grand réalisme

La sélection anglaise de football n’a pas eu à forcer son talent face au Mexique lundi à Wembley (Londres), faisant preuve d’un grand réalisme lors de sa victoire sur le score de 3 à 1 (mi-temps 2-1), en match amical en prévision de la Coupe du monde 2010.

En dépit de l’absence des quatre joueurs de Chelsea, Franck Lampard, John Terry, Ashley Cole, et Joe Cole, ménagés par le sélectionneur Fabio Capello, l’Angleterre, futur adversaire de l’Algérie au Mondial, s’est imposé aisément mais sans séduire devant plus de 88 000 spectateurs, à 17 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde.

Cette revue d’effectif a permis à Capello d’utiliser 17 joueurs lors de cette rencontre, devant une équipe mexicaine qui n’a pas démérité et qui a donné des sueurs froides à la défense anglaise loin d’être rassurante, emmenée par le revenant Rio Ferdinand.

“Je savais que le Mexique était une très bonne équipe. Ils ont été plus rapides que nous, et on a eu du mal à mettre le pied sur le ballon. On doit plus presser pour récupérer le ballon.

Contre cette équipe, le pressing est primordial. Ils touchent beaucoup le ballon, ils mettent énormément de mouvement.

Au milieu, aucune équipe ne nous a autant fait souffrir pendant les qualifications”, a indiqué Fabio Capello à l’issue du match.

L’Angleterre avait ouvert le score, contre le cours du jeu, par l’intermédiaire de Ledley King à la 16e, suite à une action du métronome Steven Gerrard, avant que le “géant” Peter Crouch (35e) ne permette à son équipe de faire le break, avec toujours Gerrard à l’origine de l’action.

Même si l’attaque de l’Angleterre était loin d’être percutante, le danger est venu du côté droit avec la présence du virevoltant ailier droit d’Arsenal, Théo Walcott et l’arrière Glen Johnson, qui ont réussi à plusieurs reprises à prendre de vitesse la défense du Mexique.

La sélection mexicaine, dirigée par Javier Aguirre, a réussi à réduire le score par Guillermo Franco au temps additionnel de la première période, qui est ensuite sorti sur blessure.

Au retour des vestiaires, l’Angleterre confirme sa victoire avec un troisième but signé Glen Johnson, après un travail remarquable sur le côté droit avec Walcott.

Même si l’Angleterre n’a pas réussi à produire une rencontre à la hauteur de son standing, Fabio Capello est loin de se faire du souci. “Je ne suis pas inquiet.

Il était important de savoir où nous en étions physiquement, après une longue saison. On a été dangereux en contre-attaque, mais on ne peut pas se contenter de contre-attaquer.

Il faut plus jouer”, a-t-il ajouté. La sélection anglaise qui a interrompu son stage en Autriche pour disputer cette rencontre amicale, jouera un autre match préparatoire, dimanche prochain face au Japon.