Le match amical Togo-Algérie, dans le cadre de la préparation pour la CAN-2023, pourrait ne pas avoir lieu. Le président de la fédération togolaise de football a fait une révélation de taille.
Comme tout le monde le sait, les Verts vont se préparer à la capitale togolaise, Lomé. Un stage qui s’étalera du 1ᵉʳ au 10 janvier prochain. Ce qui va leur permettre de s’acclimater, en prévision du tournoi continental qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
🟢 À LIRE AUSSI : CAN 2023 : la CAF dévoile la liste élargie de Djamel Belmadi
Le stage sera ponctué, rappelons-le, par deux matchs amicaux. Le premier se jouera face au Togo et le seconde au Burundi, respectivement le 5 et le 9 janvier. Seulement, le match amical face au Togo est menacé. En effet, le président de la fédération togolaise de football, le colonel Guy Kossi Akpovy, a fait une révélation de taille.
Et si la FTF chamboulait les plans de Belmadi ?
Dans une déclaration accordée au média local « Le Nouveau Reporter », le président de la FTF affirme que la fédération algérienne de football a demandé « d’affronter la sélection nationale A’ du Togo. Il n’y aura pas de match entre les deux sélections séniores ».
Le concerné, qui a gagné une place au Comex de la CAF le 13 juillet dernier, ajoute que le match amical n’a, pour le moment, pas été encore officialisé. « Nous avons donné notre accord de principe, en attendant celui du ministère ». Il faut dire que les révélations d’Akpovy ne sont pas surprenantes, étant donné que la FTF n’a rien communiqué sur son site officiel depuis l’annonce de la FAF.
Cela prouve que le match amical Togo-Algérie est toujours menacé. Dans le cas où il n’aura pas lieu, cela va sans doute chambouler les plans du sélectionneur national Djamel Belmadi. C’est la raison pour laquelle la FAF doit fait pression pour obtenir l’accord définitif de son homologue togolaise, car dans le cas contraire, elle va chercher un autre sparring-partner avant qu’il ne soit trop tard.