L’Algérie décroche enfin son billet pour les barrages de la coupe du monde 2022 ; après avoir réalisé, ce mardi 16 novembre, un match nul (2-2) lors de la finale du groupe A face au Burkina Faso.
C’est au Stade Mustapha Tchaker de Blida que les hommes de Djamel Belmadi ont arraché la qualification aux barrages. Un nouvel exploit, accompagné de la série d’invincibilités de 33 matches, qui booste la confiance des coéquipiers de Bellaili dans leurs capacités à aller au mondial Qatar 2022.
Vers un choc Algérie – Égypte ?
En Afrique, la phase de qualification pour le prochain Mondial a pris fin aujourd’hui. En effet, les dix équipes ayant décroché leurs tickets pour les matches barrages sont enfin connus. Rappelons que ces dernières devront s’affronter pour les cinq places accordées au continent africain.
Pour l’Algérie, cinq adversaires potentiels sont au Menu. Il s’agit de l’Égypte, la République Démocratique du Congo (RDC), le Ghana, le Cameroun et le Mali.
Le Mali est une équipe ayant une défense d’acier. Durant les qualifications, elle n’a encaissé aucun but. De ce fait, les Maliens pourraient être des adversaires assez difficiles pour l’Algérie. À noter que le tirage au sort des matches barrages aura lieu le 18 décembre prochain à Qatar.