Comme prévu, c’est en ce début d’après midi que les Verts se sont envolés pour Malabo (Guinée-Equatorial) pour effectuer un stage de préparation en prévision du match aller face au Cameroun. Un stage qui s’étalera jusqu’au 24 mars 2022. Avant le départ, le sélectionneur national Djamel Belmadi a accordé des déclarations à l’aéroport Houari Boumediene.
Encore une fois, Djamel Belmadi parle de la grande empoignade de ce vendredi 25 mars 2022. Il affirme que les joueurs qui ont déjà rejoint la sélection nationale ont affiché une grande envie pour réaliser une bonne opération à Douala. «Il y a des joueurs qui sont déjà là depuis quelques jours, entre autre Benlamri et Benyettou. Ils ont cravaché dur en prévision du match face au Cameroun. Dieu merci, il y a de l’enthousiasme et une grande envie pour arracher la qualification pour la prochaine coupe du monde Qatar-2022. », dira-t-il. De bon augure.
Les Algériens appréhendent la pelouse du stade Japoma qui abritera ladite rencontre ainsi que l’arbitre Botswanais Jushua Bondo. Mais Belmadi affirme une nouvelle fois que lui et ses joueurs n’ont rien à craindre. Ils ne cherchent pas d’excuses, mais plutôt rester concentrés sur le match, «On s’adapte à toutes les situations. Etat de la pelouse, arbitrage ect… on ne doit pas chercher des excuses, mais plutôt faire en sorte de prendre une bonne option pour la qualification à Douala avant de jouer la deuxième manche à Blida », a-t-il indiqué.
Lourde responsabilité sur Mahrez
Poursuivant sa déclaration, Djamel Belmadi parle de Riyad Mahrez. Le capitaine de la sélection nationale aura sans doute une lourde responsabilité sur ses épaules.
«En étant le capitaine de la sélection nationale, Mahrez doit donner l’exemple à ses coéquipiers dans et en dehors du stade », dira Belmadi, avant d’ajouter : «Il a une grande envie de rester toujours à la hauteur. Mais il ne peut faire tout sans l’aide de ses partenaires. ».
Enfin, le sélectionneur national lance un message à tous les joueurs en déclarant : «Ils sont tous concernés par la double-confrontation face au Cameroun. Ils ont envie de se qualifier pour la prochaine coupe du monde 2022 au Qatar et devront donc assumer toute leur responsabilité. » dira-t-il.
En affichant une forme éblouissante lors des derniers matchs avec Manchester City, en étant l’auteur de plusieurs buts et passes décisives, Riyad Mahrez sera sans doute un atout de taille sur lequel misera beaucoup Belmadi face aux «Lions Indomptables », que ce soit à Douala ou à Blida.