Outre la finale qui aura lieu demain entre l’Algérie et la Tunisie, la Coupe Arabe offrait aux amoureux du ballon rond l’occasion de voir un match Gala qui oppose les « légendes arabes » et les « légendes mondiales » du football. Dans la liste de la « Dream Team arabe », figurait trois joueurs algériens.
Il s’agit de Rafik Saifi, Rabah Madjer, et de Rafik Halliche. Ces trois stars qui ont fait le bonheur des Algériens, étaient censées affronter d’illustres noms du football mondial tels que Cafu, Pirlo, Karembeu, et Lothar Herbert Matthäus.
Petit hic pour les trois joueurs algériens, ils ne pouvaient pas disputer ce match. Alors que tout était prêt, les trois joueurs ont annoncé qu’ils se retiraient, et pour cause ; l’entraineur de l’équipe adverse est un Israélien.
Le trio algérien se retire de la Dream Team arabe
Il s’agit de Avraham Granat, plus connu sous le nom d’Avram Grant, ancien entraineur de l’équipe de Chelsea FC. Bien qu’il possède la nationalité polonaise, cet entraineur n’a pas été du gout des trois Algériens. Le trio national a jugé qu’il ne pouvait fouler la pelouse du stade, dès qu’il a appris que l’entraineur de l’équipe adverse était un Israélien.
Ce n’est pas la première fois que des sportifs algériens se retirent d’une compétition afin de donner de l’écho à la cause palestinienne. Si certains sont tout à fait d’accord, d’autres estiment que les choses vont un peu trop loin parfois, vu qu’il ne s’agit là que d’un match amical, qui est plus une exhibition qu’une compétition.
Quoi qu’il en soit, le match a eu lieu aujourd’hui vendredi, et des stars arabes telles que l‘Égyptien Wael Gomaa, le Marocain Hocine Kharja, et l’Irakien Younis Mahmoud, ont pu affronter des légendes comme Andrea Pirlo, Yaya Touré, ou Youri Djorkaeff, sans Saifi, ni Madjer, ni Halliche.