L’entraineur emblématique de la sélection nationale Algérienne, Rabah Saâdane, estime que les Verts ont franchi un grand pas vers la qualification pour la prochaine coupe du monde Qatar-2022, après s’être imposés sur le score d’un but à zéro au match aller, mais ils devront rester très concentrés au match retour qui aura lieu demain, mardi 29 mars 2022. Un match qui s’annonce très difficile selon le «Cheikh»
«L’Algérie a réalisé un grand parcours dans les éliminatoires pour la coupe du monde Qatar-2022. La sélection nationale a pris une sérieuse option pour la qualification pour le Mondial après être imposée au match aller des barrages face au Cameroun sur le score d’un but à zéro. C’est principalement grâce au bon schéma tactique prôné par Djamel Belmadi. », dira-t-il, dans une interview accordée à nos confrères d’Echourouk.
«Je crois que les Verts ont tiré les enseignements de l’échec de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2022, sans oublier le grand travail accompli par Belmadi. Je crois aussi que la sélection nationale a acquis une forte personnalité, ce qui reflète ses exploits réalisés en Afrique Noire. », a-t-il ajouté.
Poursuivant sa déclaration, l’ancien sélectionneur national affirme que l’exploit réalisé à Douala est très important «Sur le plan psychologique des joueurs après la déconvenue de la CAN. Je suis persuadé qu’ils seront doublement motivés pour la deuxième manche des barrages qui aura lieu demain. ».
Les conseils du «Cheikh»
Dans son interview accordée à nos confrères d’Echourouk, l’un des grands artisans de l’exploit d’Omdourman en 2009 a donné quelques conseils aux Verts pour valider leur billet qualificatif pour la prochaine coupe du monde.
«Certes, la sélection nationale a franchi un grand pas vers la qualification pour le Mondial, mais cette dernière semble encore loin d’être acquise. La deuxième manche s’annonce très difficile et c’est la raison pour laquelle je demande aux joueurs d’oublier la victoire réalisée à Douala et rester concentrés sur la deuxième manche de demain durant toutes les 90’. », dira-t-il.
«Le match de demain sera similaire à celui qu’on avait disputé face à l’Egypte à Omdourman en 2009. Le bon état psychologique des joueurs sera un facteur très important pour composter le billet qualificatif pour la coupe du monde. Je crois que tous les moyens sont réunis pour se qualifier aux dépens des Lions Indomptables, en ce qui concerne notamment le bon état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker. Une cinquième participation à la coupe du monde dans l’histoire de l’Algérie est un rêve qui tient à cœur les 45 millions Algériens. », a-t-il conclu.