Le derby algérois entre le MCA et l’USMA s’est soldé sur la victoire des Usmistes (2-0). Un match qui a connu une domination totale des hommes du coach Abdelhak Benchikha.
Face aux Mouloudéens pas très inspirés, les Rouges et Noirs ont pris le dessus en scellant le sort de la rencontre peu après l’heure du jeu.
La nouvelle enceinte du stade de Nelson Mandela a Baraki a accueilli ce match pour le compte de la 23ᵉ journée du championnat algérien (mise à jour).
Or, pour ce premier derby à Baraki, la pelouse de cette toute récente enceinte a été endommagé suite à une conduite fâcheuse de la part de certains supporters de l’équipe vaincue.
Les supporters du MCA dégradent la pelouse du stade de Baraki
En dépit de la ferveur et du dévouement des supporters du Doyen pour leur équipe, les jets de fumigènes sur la pelouse est un acte navrant qui a entravé la belle ambiance du début de match.
Ainsi, après le beau tifo que les Mouloudéens ont signé avant le coup d’envoi de la rencontre, les scènes des jets de fumigènes ont été largement désapprouvés.
N’ayant pas une piste d’athlétisme qui le borne, le terrain de Baraki serait sensiblement endommagé après ce genre de conduite. Par ailleurs, ces jets pourraient représenter un danger sur les 22 acteurs du match. Comme quoi : tout le monde est perdant après ces agissements.
Les supporters balancent des fumigènes dans la stade ??♂️pic.twitter.com/29VQd2JhBb
— Algérie Football Média ?? (@DZFOOTBALLDZ) June 23, 2023