Le grand rendez-vous footballistique de la planète, la Coupe du Monde 2022 au Qatar, approche. Il s’agit en fait, d’une compétition de football, regroupant les meilleures sélections du monde entier.
Afin de pouvoir disputer ledit tournoi, la sélection nationale devra tout d’abord, passer par les matchs barrages pour la qualification au Mondial.
Riyad Mahrez et ses coéquipiers auront donc rendez-vous, la fin du mois de mars de l’année en cours, avec leurs homologues camerounais dans une double confrontation aller-retour.
Matmour estime qu’il s’agit d’un match difficile
S’exprimant à cet effet, l’ancien international algérien, Karim Matmour, a affirmé qu’il s’agira sans doute d’un match difficile et que la tâche ne sera pas facile devant les protégés de Djamel Belmadi, notamment contre une équipe comme le Cameroun.
Dans une interview accordée au journal sportif Bola, l’ex-attaquant des Fennecs a lancé : « Ça sera un match difficile et très compliqué pour l’équipe nationale, surtout qu’ils devront revenir à nouveau au Cameroun. Heureusement, le match retour aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ce sera comme un match de finale, les Verts devront gagner à tout prix. »
Interrogé sur le travail qui attend le sélectionneur national Djamel Belmadi avant lesdits barrages, Matmour a déclaré : « Ce ne sera pas facile du tout, d’autant plus qu’il n’y aura pas de match préparatoire avant ces rencontres décisives. Malheureusement, nous n’avons pas le temps pour le moment de bien nous préparer pour le match du Cameroun. »
« Je suis optimiste quant à la qualification au Mondial » (Matmour)
Dans le même sillage, l’ancien Fennec a livré son analyse quant au facteur psychologique de Youcef Belaili et de ses coéquipiers lorsqu’ils reviendront au Cameroun.
« Le facteur psychologique jouera certainement un rôle important dans cet aspect, car les joueurs retourneront à l’endroit où ils ont vécu de très mauvais souvenirs. Sur ce, nous devons travailler sur la partie psychologique et ce sera important. D’autre part, l’équipe nationale peut le prendre du côté positif, en ayant un esprit combatif supplémentaire afin de remonter la déception du Cameroun, et effacer ces mauvais souvenirs qu’ils ont vécus pendant la Coupe d’Afrique, » explique-t-il.
Par ailleurs, Karim Matmour n’a pas manqué d’exprimer son optimisme quant aux matchs barrages pour la qualification au Mondial, lançant : « Les choses ne seront pas faciles du tout, mais je suis optimiste quant à la qualification pour la Coupe du Monde. Nous ne devons pas oublier tout ce que cette équipe a accompli au cours de la dernière période. J’ai une grande confiance en cette génération afin atteindre la Coupe du Monde pour la quatrième fois dans l’histoire du football algérien. »