Avec l’approche des matchs barrages pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les hommes de Djamel Belmadi s’apprêtent, avec détermination et beaucoup de motivation, pour ces confrontations décisives, dans le but de participer à ce grand événement footballistique planétaire.
Djamel Belmai devrait bien préparer ses jeunes joueurs pour lesdites rencontres, prévues à la fin du mois de mars de l’année en cours, contre l’équipe camerounaise.
Le cauchemar des blessures poursuit les Verts
Les Verts sont appelés donc, à faire preuve d’une bonne performance et de montrer un haut niveau lors du jeu, dans l’espoir de surmonter la déception de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun, où l’Algérie a quitté la compétition lors du tout premier tour de ce tournoi.
En fait, l’élimination précoce des Fennecs de ladite CAN est intervenue à la suite d’une performance faible, voire catastrophique. Ces derniers n’ont réussi à obtenir qu’un seul point lors de trois rencontres. Ils ont fait d’abord un nul face à la Sierra Leone, pour être vaincus par la suite, par la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement.
Cependant, le cauchemar des blessures ne cesse de poursuivre les stars de l’équipe nationale. En effet, le talentueux Fennec Adam Ounas, a été victime d’une anomalie cardiaque lors de la précédente CAN, l’empêchant ainsi à participer avec ses coéquipiers.
Ounas retrouve enfin la compétition !
À la grande satisfaction de son entraîneur Djamel Belmadi, le milieu offensif des Verts a enfin pu rejoindre les entrainements avec son club italien de Naples. Une nouvelle qui pourra certainement rassurer le « Ministre du Bonheur », notamment avec l’approche des matchs barrages.
En fait, l’international algérien du Napoli, vient de retrouver les terrains de Série A, ce samedi 12 février, pour la réception de l’Inter Milan. L’Algérien a participé au match lors des dernières minutes de la rencontre, remplaçant son coéquipier Lorenzo Insigne.
Sachant que c’est son tout premier match de l’année sous le maillot de Naples, et il a disputé sa dernière rencontre le 5 janvier de l’année en cours sous le maillot des Verts, lors du match amical de préparation pour la CAN 2021 au Cameroun contre le Ghana, qui s’est soldé par la victoire des Fennecs, avec 3 buts contre 0.