Le talentueux joueur du Borussia Mönchengladbach, Karim Matmour, ne redoute pas l’Irlande, même s’il ne manque pas de tarir d’éloges sur cet adversaire qui a raté d’un cheveu la qualification au Mondial en raison de la fameuse main de Thierry Henry.
Comment jugez-vous le stage de Crans-Montana ?
Je pense que ce stage fut une grande réussite. Nous avons bien travaillé aussi bien sur le plan physique que tactique. Malheureusement, le point noir était bien sûr la défection de Mourad Meghni.
C On est tous tristes pour lui. C’est vraiment une grande perte pour nous. Mais que voulez-vous, c’est ça le destin. Il vaut mieux pour lui de rater un Mondial, plutôt que de compromettre toute sa carrière.
Etes-vous bien préparés pour affronter ce vendredi l’Irlande à Dublin ?
Je pense que oui. C’est toujours bien d’avoir des matches dans les jambes et de jouer une grosse équipe avant le Mondial. Cela nous permettra de travailler davantage la cohésion, surtout avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Certes, on a aimé que tout le monde soit là, mais on va quand même tenter de réaliser une grande partie.
Vous allez certainement superviser mardi votre adversaire qui a battu le Paraguay dans un autre match amical. Comment évaluez-vous le niveau de l’Eire ?
Comme je viens de vous le dire, l’Irlande est une grosse équipe. Il ne faut pas oublier que cette équipe a été barragiste lors des dernières éliminatoires de la Coupe du monde en ne s’inclinant que de justesse devant la France.
C’est un groupe solide qui renferme de très bonnes individualités. On est conscients que ça ne sera pas du tout de la rigolade à Dublin, mais au-delà du score, ça va être pour nous une bonne occasion pour se frotter au style anglo-saxon.
O. B.