Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, a annoncé que les prix des logements AADL 3 connaîtront une augmentation.
Lors de sa visite ce dimanche dans la wilaya de Aïn Defla, le ministre a précisé que malgré cette hausse, le pouvoir d’achat des souscripteurs sera pris en compte. Il a souligné que les prix des logements AADL 3 ne dépasseront pas ceux des logements LPA et LSP.
Par ailleurs, il a révélé que les logements AADL 3 conserveront les mêmes valeurs financières et les mêmes facilités que ceux de l’AADL 2, notamment le paiement mensuel des échéances. Il n’y aura pas de changement significatif au niveau des versements, si ce n’est une augmentation du nombre de mois.
🟢 À LIRE AUSSI : AADL, LSP, LPA, Social… La grande opération de distribution de logements commence aujourd’hui
Le ministre a expliqué que le décret exécutif modificatif a été publié au Journal officiel. Trois autres décrets sont en cours d’élaboration et seront publiés avant la fin du mois. Il a assuré que le dossier AADL 3 est bouclé sur le plan législatif.
AADL 3 : Les souscripteurs seront contactés avant la fin de l’année en cours
Par ailleurs, le ministre a annoncé que les souscripteurs retenus dans le cadre du programme AADL 3 seront contactés avant la fin de l’année en cours.
Belaribi a précisé que les souscripteurs retenus seront contactés et qu’ils devront verser le premier acompte avant le 31 décembre 2024.
Par ailleurs, le ministre a révélé que tous les terrains nécessaires à la réalisation des projets AADL 3 sont disponibles. Il a souligné que ce programme résidentiel se distinguera par un nouveau style architectural.
De plus, le lancement du programme de logements AADL 3 aura lieu avant la fin de l’année ou au début de l’année prochaine au plus tard.
🟢 À LIRE AUSSI : AADL : Qui peut bénéficier d’une réduction de 10% sur son logement ? (PLF 2025)
En résumé, les souscripteurs au programme AADL 3 peuvent s’attendre à être contactés dans les prochains jours pour finaliser leur dossier.
Bien que les prix augmentent, le gouvernement s’engage à maintenir des conditions avantageuses pour les acquéreurs. Ce nouveau programme se démarquera également par un design architectural innovant.
🟢 À LIRE AUSSI : Projet AADL 3 : trois mois après les inscriptions, la date de livraison enfin dévoilée