Le Mawlid Nabawi est une des fêtes religieuses les plus importantes attendues par les musulmans du monde entier. Comme chaque année, les Musulmans commémorent de la naissance du Prophète Mohamed, célébrée le 12 Rabia Al Awal de l’année Hégirienne, qui est troisième mois de l’année musulmane. En Algérie, comme dans tous les pays musulmans, cet événement fait partie de la liste des fêtes religieuses officielles.
C’est dans un communiqué rendu public, ce mardi 27 septembre 2022, que le ministère des Affaires Religieuses a annoncé que le Mawlid Nabawi de cette année, sera célébré, le samedi 8 octobre 2022, coincidant avec le 12 Rabia Al Awal 1444.
En cette occasion, le ministre des Affaire Religieuses, Youcef Belmahdi, a présenté ses voeux au peuple en particulier et à l’ensemble de la communauté musulmane à travers le monde.
Plats traditionnels et gateaux pour garnir les tables des familles algériennes
Comme chaque année, les familles algériennes s’apprêtent à fêter le Mawlid Nabawi, et comme le veut la tradition, la cuisine et les bons repas traditionnels mais aussi les sucreries seront à l’honneur. En effet, les plats traditionnels tels que le couscous, la rechta ou encore la Tchekhchoukha vont garnir les tables du diner de cette fête religieuse.
Et durant la soirée, les algériens ornent leurs tables de différentes sucreries (Tamina, gâteaux traditionnels, bonbons…), en n’oubliant pas les bougies qui illumineront les maisons algériennes durant cette soirée, ou l’on célèbre la Naissance du prophète Mohamed.