Lors d’un entretien avec lui, le défenseur central de Valenciennes FC Maxime Spano Rahou nous avait confié qu’il était bien heureux et fier de recevoir la convocation de Belmadi pour ce stage qui sera ponctué par deux matchs officiels contre la Zambie et le Botswana.
« C’est la première fois que je mets les pieds en Algérie, mais je suis bel et bien chez moi »
Hier, à son arrivée à l’aéroport, Rahou avait le même discours mais il était certainement plus ému de mettre les pieds en Algérie, le pays de ses origines : « C’est la première fois que je viens en Algérie, je ne suis pas quelqu’un qui voyage beaucoup, je me sens très bien ici en Algérie, je suis chez moi. »
« Prouver à Belmadi que je suis une option fiable dans son groupe »
Concernant la concurrence, Maxime Spano Rahou dira : « Les joueurs en place sont d’un très grand niveau, comme je l’ai déjà dit la paire Mandi-Benlamri est très performante. Il y a aussi Tahrat que j’ai connu en France lorsqu’il était à Lens. Ils ont fait une CAN exceptionnelle, j’arrive comme nouveau dans cette équipe, je dois faire mes preuves et prouver au coach que je suis une option fiable. »
« Surpris mais heureux d’être là aussi rapidement »
Sans trop vouloir raconter ce qui s’est dit entre son sélectionneur et lui lors de la dernière conversation, Maxime Spano Rahou avoue avoir eu une discussion avec Djamel Belmadi : « Je savais qu’il suivait bien mes performances, mais je ne m’attendais pas qu’il allait m’appeler aussi rapidement, je suis heureux d’être là, après j’ai eu Belmadi au téléphone mais ce qu’on a parlé restera entre lui et moi. J’ai hâte de commencer avec la sélection. Pour l’instant, j’ai juste envie de découvrir ce groupe et apprendre à vivre avec mes camarades en sélection. »
Redouane A.