M’bolhi, Brahimi et Slimani dans une liste qui « affolera » le mercato

M’bolhi, Brahimi et Slimani dans une liste qui « affolera » le mercato

Les internationaux algériens M’bolhi, Brahimi et Slimani figurent dans une liste de 11 joueurs qui vont « affoler » le mercato estival grâce à leurs performances en coupe du Monde 2014 de football disputée au Brésil (12 juin-13 juillet), selon le site Foot Mercato.

« La coupe du Monde a pris fin dimanche. Un Mondial qui a permis à certains joueurs de crever l’écran, et d’attirer sur eux l’attention de clubs désireux de s’attacher leurs services. Ces joueurs risquent d’affoler le mercato dans les semaines à venir », prédit le site spécialisé.

Le gardien de but des Verts, Raïs M’bolhi, évoluant au CSKA Sofia a été placé en tête de cette liste. Avec une clause libératoire à 300 000 euros, M’bolhi « dispose d’une offre ferme » de Philadelphia Union et devrait avoir le choix, lui qui a également des touches en France, en Turquie, au Portugal ou bien encore en Angleterre.

« Evoluant au CSKA Sofia, M’bolhi n’était pas forcément connu du grand public à l’entame du Mondial. Et pourtant, déjà brillant en 2010, le dernier rempart a confirmé son talent en terres brésiliennes, multipliant les parades de haut vol, notamment en huitième de finale face à l’Allemagne », a rappelé Foot Mercato.

Le milieu de terrain Yacine Brahimi, « maître à jouer des Verts » qui a réussi son Mondial, constitue également l’une des « attractions » de cette période estivale des transferts.

« Sous contrat jusqu’en 2017 avec Grenade, l’ancien Rennais suscite désormais la curiosité d’autres clubs, désireux de tester le potentiel du milieu de 24 ans. Le FC Porto a ainsi flairé la bonne affaire, l’Atlético Madrid et le Betis Séville ayant eux aussi coché son nom. Il est également annoncé en Angleterre notamment à Chelsea, dans le Golfe et en Italie », ajoute la même source.

L’attaquant algérien Islam Slimani, auteur de deux buts lors du Mondial-2014, est courtisé lui aussi par plusieurs formations, et sa valeur est estimée à 10 millions d’euros.

« Déterminant dans le brillant succès acquis aux dépens de la Corée du Sud et auteur de 2 buts et une passe décisive dans ce Mondial, celui qui a débarqué l’été dernier au Sporting Lisbonne s’est révélé aux yeux du monde et d’autres formations en quête de buteur. Sa hargne et son sens du but en font un élément prisé sur le marché des transferts. Newcastle, Schalke 04, West Ham, Mayence, Crystal Palace ou bien encore Trabzonspor et le FC Nantes », cite Foot Mercato.

La liste des 11 joueurs compte également James Rodriguez (Colombie), Daley Blind (Pays-Bas), José Juan Vazquez (Mexique), Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Stefan De Vrij (Pays-Bas), Gary Medel (Chili), Divock Origi (Belgique) et Enner Valencia (Equateur).