Mbolhi est toujours testé par Manchester United

Mbolhi est toujours testé par Manchester United

Pourquoi Alex Ferguson doit bouleverser son effectif ?

Hier pourrait voir Manchester United devenir la première équipe à soulever un quatrième titre consécutif de Premier League.

Quoi qu’il arrive, des changements pourraient avoir lieu cet été : «Je vais devoir décider comment je peux améliorer l’équipe », a dit Ferguson. MU a pris le gardien algérien du Slavia Sofia, Rais MBohli Wahab, pour un essai de deux jours.

Fergusson s’explique : « Je devrais prendre des décisions pour voir sur quoi on peut améliorer l’équipe, parce que quand on se présente pour gagner 4 titres d’affilée (la Champions League, la Carling Cup, la FA Cup et la Coupe du monde des clubs), cela peut avoir un effet épuisant, et on doit en prendre conscience.

On doit repérer le moment opportun pour dire: “Il est temps de rafraîchir’’.

L’intérêt de MU pour Mbolhi entre dans cette perspective et c’est pour cette raison que le gardien de but nouvellement convoqué en équipe nationale de football intéresse le club anglais.

« Est-ce qu’il est temps de bâtir une nouvelle équipe ? Il est temps de donner du renouveau », argumente Alex Ferguson.

La vieille garde composée de Edwin Van der Sar, Gary Neville, Ryan Giggs et Paul Scholes ayant tous signé pour un an de plus sont exempts du travail de démantèlement.

Les joueurs comme Wayne Rooney, Patrice Evra, Darren Fletcher et Jonny Evans, qui a prolongé pour 5 ans, plus les plus jeunes de l’équipe seniors devraient probablement aussi y échapper.

La reconstruction de Ferguson a déjà commencé et il a salué la base solide que ces jeunes peuvent lui fournir.

Manchestereveningnews