M’bolhi s’illustre

M’bolhi s’illustre

Il dirige ses défenseurs sans complexe

Le stade de Lens a abrité, vendredi, la première véritable séance d’entraînement collectif des Verts depuis le début du stage à Crans. Non seulement il y avait la présence de 20 joueurs sur les 25, soit le plus grand nombre de présence depuis le 13 mai, mais il y a eu un match d’application sur une moitié de terrain qui a vu la participation des quatre gardiens de but en tant que tels, alors que les jours derniers, ils participaient aux oppositions d’entraînements comme joueurs de champ.

Vendredi, il a marqué des points

L’enseignement important à tirer de cette séance est que Raïs M’bolhi-Ouahab, le nouveau visage parmi les gardiens de but convoqués, a séduit. En effet, tous les regards des supporters algériens présents à l’entraînement et des représentants des médias étaient braqués sur le joueur du Slavia Sofia, l’une des curiosités de ce stage, surtout depuis que Manchester United l’a mis à l’essai il y a trois semaines.

Dans la mi-temps qu’il a disputée vendredi avec l’équipe aux chasubles bleues (celle qui a perdu le match, pour l’anecdote), il a montré des choses intéressantes, notamment une bonne anticipation sur les tirs de loin et un bon coulissement en demi-arc suivant le positionnement du ballon chez l’adversaire. De l’avis unanime des présents, il a marqué des points.

Il dirige ses défenseurs sans complexe

Une caractéristique qui n’est pas passée inaperçue : il n’hésite pas à haranguer ses défenseurs pour qu’ils se replacent comme il se doit : «A droite, vite !… Là, quelqu’un en couverture !… Attention à celui-là à gauche !… On revient !» C’est peut-être un détail, mais il vaut ce qu’il vaut.

Avant le match d’opposition, il y a eu une séance de tirs de loin où M’bolhi s’en est également bien tiré, se montrant particulièrement agile sur les balles à ras de terre. Bref, les curieux n’ont pas été déçus par ce gardien de but méconnu du fait qu’il évolue dans un pays, la Bulgarie, dont le championnat n’est pas médiatiquement exposé. Reste maintenant que la concurrence avec Gaouaoui, Chaouchi et Zemmamouche sera intense jusqu’au bout, tant ces derniers ont montré, de leur côté, qu’ils ne lâcheront rien et qu’ils se battront pour gagner leur place pour le Mondial.

————————

Entraînement ouvert aux supporters et journalistes

Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier qui s’est déroulée au stade de Lens, les supporters et les journalistes ont été contraints de suivre la séance de l’extérieur. Ils ont pris place sur une petite butte. Hier, ils étaient admis autour du terrain.

Environ 150 supporters présents

A l’occasion de l’entraînement de la sélection algérienne, 150 supporters environ faisant partie de la communauté algérienne se sont déplacés hier au stade de Lens pour voir les Verts. La plupart, qui sont venus en famille, ont profité du week-end pour voir de près leurs héros.

Les Suisses à l’honneur

En plus des supporters algériens, des Suisses ont suivi la séance d’entraînement d’hier. Ce sont des curieux pour la plupart qui sont venus se promener et qui n’ont pas raté l’occasion de voir les héros d’Oum Dormane.

De Sidi Bel Abbès à Crans-Montana en… voiture

Une famille algérienne a fait le déplacement de Sidi Bel Abbès jusqu’à Crans-Montana en voiture pour voir de près les Verts qui se préparent pour le Mondial. Un périple que cette famille a tenu à effectuer avant d’arriver à destination. De Sidi Bel Abbès à Oran en voiture, puis d’Oran à Marseille par bateau. Les membres de cette famille ont pris la route de Marseille jusqu’à Mulhouse où ils ont passé deux jours, avant de poursuivre leur parcours jusqu’à Crans. Après deux jours en Suisse, ils retourneront à Sidi Bel Abbès satisfaits d’avoir rencontré les Verts.

Cohue à la fin de l’entraînement

La fin de la séance d’entraînement a connu une petite cohue. Comme les supporters ont été autorisés à s’installer autour du terrain, ils se sont précipités vers les joueurs juste après la fin de la séance pour une séance photos. Bousculés, certains joueurs ont été exacerbés par la situation et d’autres se sont montrés patients en répondant aux sollicitations des uns et des autres.

Chaouchi, le plus patient des joueurs

Au milieu de la mêlée, Faouzi Chaouchi ne s’est pas montré gêné. Bien au contraire, il a répondu à toutes les sollicitations de ses fans avec un large sourire. La victoire de son équipe, l’ESS, dans son match décisif contre le MCA, y était certainement pour beaucoup.

Les fourgons des Verts quittent difficilement le stade

A la fin du match, les joueurs ont eu du mal à rejoindre leurs fourgons. Et pour cause, les chauffeurs ont eu du mal à circuler, tant la foule s’est rassemblée autour des joueurs. Il a fallu du temps pour se frayer un chemin et quitter le stade de Lens.

Un cortège improvisé accompagne les Verts

Les fourgons qui transportaient les joueurs de Lens à leur lieu d’hébergement ont été suivis par les voitures des supporters formant un véritable cortège de fête avec des klaxons et de la musique à fond, à la gloire des Verts.

«Mabrouk aâlina championnat !»

Juste après la fin de la rencontre d’application, Zemmamouche, le gardien mouloudéen, et les deux joueurs ententistes, Laïfaoui et Chaouchi, ont demandé le score de la rencontre d’hier qui a opposé leurs équipes. Ayant appris la victoire de l’ESS, Chaouchi a aussitôt rétorqué : «Mabrouk âalina championnat !»