MC Alger: ESS et l’USMA, deux rencontres cruciales pour le Mouloudia

MC Alger: ESS et l’USMA, deux rencontres cruciales pour le Mouloudia

Le capitaine du MC Alger, Abderrahmane Hachoud, qui revient d’une blessure, déchirure musculaire, espère reprendre sa place à l’occasion de la prochaine rencontre, samedi 9 mars, face à l’ES Sétif, comptant pour la mise à jour de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis ; une rencontre qui avait été annulée à cause de la neige qui recouvrait le stade du 8-Mai, de Sétif, fin janvier dernier.

Ayant repris les entraînements en solo la semaine dernière avec le préparateur physique, Hachoud a rejoint le groupe avec lequel il s’est entraîné depuis le début de cette semaine dans l’espoir de retrouver sa place dans le Onze rentrant. «Je suis prêt à reprendre du service. Je suis à la disposition du staff technique contre Sétif que ce soit dans la peau d’un titulaire ou remplaçant. Cette décision revient au coach qui est le seul maître à bord. Le plus important est de réussir une belle rencontre à Sétif», a déclaré Hachoud sur les colonnes du quotidien sportif Le Buteur.

L’enfant d’El Attaf évoque l’ambiance du groupe en affirmant que l’équipe se prépare dans la sérénité. «Tout le monde travaille dans le calme et dans la sérénité avec un moral au beau fixe. Nous avons profité de cette coupure pour récupérer nos blessés, car il faut se rendre compte que le coach n’a pas pu aligner une équipe type deux fois de suite en raison de l’indisponibilité de plusieurs éléments. Cette fois-ci, on ira à Sétif avec pratiquement toutes nos forces vives avec l’ambition de réaliser une belle performance». N’ayant pas joué depuis pratiquement trois semaines, le dernier match du MCA date du 16 février face à Al-Merreikh en coupe arabe au Soudan, le Mouloudia, qui a mal digéré son élimination, retrouve le moral et a profité de ces trois semaines pour récupérer ses blessés et bien se préparer pour la suite du championnat.

Les Mouloudéens ont ainsi deux importants rendez-vous la semaine prochaine à savoir face à l’ESS samedi et le grand derby algérois face à l’USM Alger mardi. Deux rencontres capitales pour les camarades de Hachoud qui pourraient les propulser en haut du tableau en attendant la mise à jour face au MCO. Occupant actuellement la 5e place avec 32 points, le MCA, avec un match en moins, peut encore jouer les places africaines. «Le titre du champion est mathématiquement jouable, mais on ne peut parler du titre actuellement car on veut gérer match par match ensuite, on fera les comptes d’autant plus plusieurs clubs peuvent désormais prétendre jouer le titre», souligne Hachoud qui affirme : «si on obtient un penalty contre Sétif, je me chargerai de l’exécuter.

Ce qui compte le plus, c’est de revenir de Sétif avec les trois points de la victoire. Et pour y arriver, il faudrait se donner à fond car face à nous, se dresse une équipe très costaude qui revient en force grâce à Dame coupe». En fin, Hachoud rappelle que les supporters du Mouloudia «sont la force motrice du club. Sans nos fans, on ne pourra jamais réaliser de grosses performances. Leur colère est compréhensive et même nous les joueurs, nous ne sommes pas satisfaits de notre parcours cette saison. On voulait gagner un titre à la fin de la saison, mais ce ne sera pas le cas malheureusement. Chaque saison, on est tout près du but et au final, on sort bredouilles. Cependant, je promets qu’on va tout mettre en œuvre pour décrocher une place sur le podium. Il faut que nos supporters se mettent à nos côtés car on a besoin d’eux pour terminer l’exercice en force».

Ahmed A.

En match de préparation face à l’EN U23

Les Mouloudéens accrochés

Le MC Alger et la sélection nationale U23 ont fait match nul (1-1), mardi, au Centre national de Sidi Moussa. Une rencontre qui a permis au staff technique du Mouloudia d’apporter quelques réglages en prévision de son match de samedi face à l’ES Sétif. Les U23 ont ouvert la marque par Billel Benhamouda en fin de première mi-temps, avant que Walid Derrardja n’égalise à la 76e sur penalty.

Ah. A.