MC Alger : Hadj Redjem annonce sa démission

MC Alger : Hadj Redjem annonce sa démission

Coup de tonnerre au Mouloudia d’Alger ! Le président du conseil d’administration du club, Mohamed Hakim Hadj-Redjem, annonce sa démission. Il explique les raisons de cette décision.

C’est ce matin que le Mouloudia d’Alger a regagné Alger après avoir disputé le match face à l’Orlando Pirates, à Soweto, en Afrique du Sud, dans le cadre du retour du quart de finale de la Ligue des champions africaine. Un match qui s’est soldé sur le score de zéro partout, synonyme de l’élimination du Mouloudia de la prestigieuse compétition continentale, après avoir perdu le match par la plus petite des marges.

Le président du conseil d’administration du club, Mohamed Hakim Hadj-Redjem, a bien voulu accorder des déclarations aux médias à l’aéroport d’Alger. Mais il les a surpris d’avoir annoncé officiellement sa démission.

« Il faut savoir quitter la table »

Le président du Doyen a expliqué les raisons pour lesquelles il a pris une telle décision. Mais, d’emblée, il affirme qu’il quitte le club, la conscience tranquille, après trois ans de loyaux services.

« Trois ans après de loyaux services, je pense qu’il est temps de céder ma place. Je n’ai ménagé aucun effort depuis que j’ai été élu président du conseil d’administration, idem pour les autres membres du CA. J’ai la conscience tranquille, car j’avais toujours la bonne foi envers le club », a-t-il annoncé aux médias.

Apparemment, l’échec en Ligue des champions africaine était la goutte qui a débordé le vase. Malgré les grands moyens déployés par le propriétaire du club, Sonatrach, le Mouloudia n’a pu même atteindre le dernier carré de l’épreuve africaine, ce qui constitue un grand échec. Le premier responsable au club est visiblement conscient qu’il est le bon moment pour quitter la table. « Il faut qu’on ait la culture de la démission quand on n’atteint pas ses objectifs. Franchement, notre élimination face à Orlando Pirates est une grande désillusion. Je suis trop fatigué », a-t-il confié.

« Trois ans comme président, je pense que c’est un exploit à la tête d’un club comme le Mouloudia. Le club est sur le bon chemin et je pense que mon successeur ne trouverait aucune difficulté pour assurer convenablement sa tâche. Il faut savoir aussi que l’entourage du club ne m’incite pas pour rester », a-t-il conclu.

Elu président du conseil d’administration du MC Alger en mars 2022, Mohamed Hakim Hadj-Redjem avait démissionné de son poste l’été passé à cause de l’affaire Belaïli. Mais sa démission a été rejetée par le P-DG du groupe Sonatrach Rachid Hachichi et le concerné était revenu à de meilleurs sentiments.