MC Alger : Les joueurs sous forte pression

MC Alger : Les joueurs sous forte pression

Par Saïd MEKKI

Les résultats négatifs qui ont suivi ont fait qu’il ne reste plus que l’objectif de terminer la saison sur le podium en championnat pour disputer une compétition internationale la saison et, ainsi donc, sauver le bilan de l’équipe, jusque-là catastrophique.

Le Mouloudia d’Alger traverse une période d’instabilité et de doute qui se répercute directement sur le rendement des joueurs et ce, depuis leur élimination de la coupe d’Algérie face au NA Hussein-Dey en janvier dernier. D’ailleurs, par la suite, les Vert et Rouge ont perdu un second objectif de la saison, à savoir la Coupe arabe des clubs. Cela s’est passé au mois de février dernier face à El Merreikh du Soudan. Il ne restait, donc, que le championnat d’Algérie à se mettre sous la dent pour sauver la saison. Le départ – pour ne pas dire le limogeage – du coach Adel Amrouche, précédé par le départ du coach-adjoint et coordinateur des joueurs, l’ex-international Rafik Saifi, ajouté au limogeage du directeur sportif Kamel Kaci-Saïd font que les joueurs ne savent plus où donner de la tête. La nomination de l’ex-international Zoubir Bachi et son capitaine Abdelouahab Zenir aux commandes administratives ont redonné quelque peu l’espoir aux supporters des Vert et Rouge avant qu’ils ne soient stupéfaits d’entendre l’officialisation du retour de l’ex-homme fort, Omar Ghrib. Pendant ce temps des joueurs attendaient leurs arriérés financiers.

Mekhazni responsabilise ses joueurs
Tout s’est enchaîné au moment où les joueurs ont perdu toute notion de concentration sur le terrain. Les résultats négatifs qui ont suivi ont fait qu’il ne reste plus que l’objectif de terminer la saison sur le podium en championnat pour disputer une compétition internationale la saison et, ainsi donc, sauver le bilan de l’équipe, jusque-là catastrophique. Or, Omar Ghrib a été accueilli face au MCO par des insultes des supporters, qui refusent catégoriquement le fait de faire du neuf avec du vieux.

Ghrib toujours décrié
Aujourd’hui, le MC Alger occupe la 4e place au classement général de la Ligue 1 avec un total de 39 points. Soit exactement à 3 points du Paradou, qui occupe la troisième position. Or, Paradou risque de dépasser le MCA de six points en cas de victoire dans son match qui se déroulait hier contre le NA Hussein-Dey. En cas de victoire du PAC, le MCA serait à 4 points de la JSK qui serait alors classée 3e. C’est dire que l’écart entre les clubs en tête du classement est si mince que les Vert et Rouge ont bien la possibilité de terminer la saison sur le podium d’autant qu’ils accusent un match retard face au CS Constantine pour le compte de la 23e journée. Un match qui aura lieu ce mercredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

Seule la victoire compte face au CSC
Les responsables du Mouloudia d’Alger tentent de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions pour revenir avec un bon résultat de l’antique Cirta et redonner espoir aux supporters. Le coach intérimaire, Mohamed Mekhazni, a accordé trois jours de repos à ses joueurs avant de reprendre le chemin des entraînements avec un match d’application avant-hier, face à l’équipe réserve, remporté sur le score sans appel de (3-1). Entre-temps, le coach Mekhazni et son adjoint Mourad Slatni ont supervisé le CSC lors de son match de la demi-finale retour face au CRB pour tirer les enseignements qu’il faut afin de contrer cette formation, qui vient de perdre tous ses objectifs de la saison.

Il ne lui reste, tout comme le MCA, que de tenter le podium pour sauver sa saison. Mekhazni s’est adressé à ses joueurs en déclarant, entre autres: «Il faut oublier le match nul à domicile face au CABBA (0-0) et se concentrer uniquement sur le match du CSC. Le travail qu’on effectue actuellement est crucial pour la suite de notre parcours.». Au même moment, le nouveau responsable de l’équipe, Omar Ghrib déclare: «On a tout organisé pour le départ de l’équipe à Constantine.

On a mis le groupe dans les meilleures conditions avant le jour «J». Ce sera donc à eux de nous rendre heureux face au CSC». En d’autres termes, la balle est dans le camp des joueurs et le moindre faux pas éloignerait l’équipe du podium, dernier et seul objectif de la saison…