Après la dernière défaite en championnat, concédée devant le NA Hussein-Dey (1-0) au stade du 20-Août, le président du directoire du MC Alger, Zoubir Bachi compte se réunir avec l’entraîneur Mohamed Mekhazni pour tirer les choses au clair notamment après la colère des supporters.
«Je comprends totalement la colère et la frustration de nos supporters qui attendent beaucoup de leur équipe. Mais on va faire le maximum pour redresser la barre. Il faut du temps pour cela. Je leur demande de continuer à jouer leur rôle de douzième homme en soutenant leur équipe jusqu’au bout, a déclaré Bachi sur les colonnes du quotidien sportif Le Buteur. Je vais me réunir avec Mekhazni afin de faire le point sur la situation. On doit trouver ce qui ne va pas dans le but de corriger les carences constatées tout en trouvant les solutions adéquates».
Pour Bachi, l’équipe a les moyens de terminer sur le podium, en dépit d’une saison décevante. «Si on garde le même état d’esprit et le même visage, on n’ira pas loin. Mais croyez-moi, on va se battre jusqu’à la fin pour tenter d’accrocher le podium qui reste notre seul et unique objectif pour sauver une saison très décevante, il faut le reconnaître», a-t-il expliqué en avouant : «c’est vrai que le club a recruté des joueurs qui faisaient le bonheur de leur équipe.
Je suis convaincu qu’on possède de bons éléments qui ont des qualités techniques. Mais au Mouloudia, il faut se rendre à l’évidence qu’ils ne jouent pas sur leur réelle valeur. Je ne sais pas, apparemment, le Mouloudia fait peur aux joueurs qui n’arrivent pas à se libérer psychologiquement. Je suis convaincu que c’est à ce niveau que ça coince. C’est malheureux de le dire, mais c’est comme ça». Occupant la 5e place au classement avec 35 points, soit à cinq longueurs du second, avec deux matchs en moins, le MCA devra accueillir mardi le MC Oran au stade du 5-Juillet en match de la mise à jour de la 22e journée avec comme objectif de renouer avec la victoire.
Ah. A.