Le MC Alger devrait signer bientôt un contrat de jumelage avec un club de Premier League. Il s’agit d’un contrat de collaboration entre les deux parties en ce qui concerne la formation.
Le centre de formation du MC Alger verra bientôt le jour. En effet, les travaux de construction sont sur le point de s’achever. Si tout se déroule comme prévu, c’est au début de l’année 2024 que le Doyen des clubs algériens va réceptionner son joyau. Ce sera une double joie pour les Mouloudéens, faut-il le dire, après avoir bénéficié du nouveau stade de Douéra, qui portera le nom, rappelons-le, du martyr Ali Ammar (dit Ali La pointe), suite à un décret présidentiel paru au journal officiel.
🟢 À LIRE AUSSI : Attribué au MC Alger, le stade de Douéra portera le nom d’un grand martyre
À environ deux mois seulement de l’inauguration, les responsables du Mouloudia auraient d’ores et déjà conclu avec un club anglais, qui évolue en Premier League, pour la signature d’un contrat de jumelage afin de profiter de l’expérience de ce dernier en matière de formation.
MCA-Aston Villa, un contrat de jumelage bientôt signé ?
En effet, il s’agit d’Aston Villa. Selon le journaliste Mohamed Lekhal, bien informé de ce qui se passe dans la maison mouloudéenne, un accord a été trouvé entre le président du conseil d’administration du MCA, Hakim Hadj-Redjem, et ses homologues du club anglais.
La même source indique que le contrat entre les deux parties devait être signé il y a quelques semaines. Mais la cérémonie de la signature du contrat a été reportée à une date ultérieure, en raison de la guerre sur Gaza.
Selon toujours la même source, les responsables d’Aston Villa vont diriger le nouveau centre de formation du Mouloudia pendant les deux premières années. Ensuite, c’est la DTS du club qui prendra le relais. Enfin, la source révèle que le directeur du centre de formation d’Aston Villa sera présent à la cérémonie d’inauguration du nouveau centre de formation du MCA, prévue en janvier 2024.