Kamel Mohamed
Il s’agit en somme d’un problème de gestion, et les jours de l’actuelle direction du MCA sont désormais comptés, a-t-on appris au Mouloudia. En plus des résultats techniques négatifs, le comportement du joueur Hicham Cherif El Ouazzani qui s’adonne à la consommation de la cocaïne ont fait réagir la direction de Sonatrach qui a constaté un laisser-aller au sein de ce club. Les premières informations recueillis auprès du MCA avancent des changements radicaux au sein du club avant la fin de la présente saison. Après avoir raté l’objectif du titre de championnat national et l’élimination Ligue des champions d’Afrique puis en Coupe d’Algérie, le MCA risque l’élimination en Coupe arabe, suite au nul concédé au stade du 5-Juillet. Une éventuelle élimination de cette compétition serait une catastrophe pour le Mouloudia qui aura raté tous ses objectifs cette saison.
Des ratages dus à l’instabilité du staff technique, suite au limogeage du technicien français Bernard Casoni, le départ puis le retour de Rafik Saifi, sans oublier le honteux feuilleton de Rolland Courbis, lequel avait fait chanter la direction du MCA pendant plus d’un mois avant de décliner l’offre d’entrainer l’équipe.
A cela s’ajoute le conflit latent entre le président du Conseil d’administration, Baghdad Hireche et le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Said. Toutefois, la consommation de la cocaïne par le joueur Cherif El-Ouazzani demeure l’accident majeur qui a amené Sonatrach à réagir pour mettre fin à la débandade au sein du club. Les joueurs du Mouloudia qui ne s’entrainent que deux heures par jours ne sont ni suivis ni surveillés. Ce sont des joueurs grassement payés et royalement pris en charge à l’Ecole internationale d’hôtellerie d’Aïn Benian. Pour l’anecdote, on raconte que des joueurs du MCA se lèvent à 23 heures pour aller veiller, alors que la performance exige du sérieux et du repos.