M. Zeggai
Par ailleurs, l’entraîneur Omar Belatoui s’est dit disposé à collaborer avec son ancien coéquipier, tout en restant en marge de cette affaire. Belatoui se sent-il menacé ? C’est du moins ce que nous a révélé un proche de l’équipe. A présent, les relations se sont quelque peu détériorées ces derniers temps entre le premier magistrat de la wilaya et le président du MCO, d’autant plus que le club est interdit de recrutement en raison des dettes estimées à plus de quatre milliards de centimes.
Pour les nouvelles recrues contactées, notre source affirme que Belatoui n’a pas été consulté pour cette opération. « Le défenseur ivoirien Vivier a paraphé son contrat sans que personne ne le voie à l’œuvre », nous a-t-on dit. En somme, l’étau se resserre sur le président du MCO après l’affaire de Cherif El Ouazani et, également, l’incapacité à qualifier les deux nouveaux joueurs pour le prochain match contre le CABBA.
Le président du MCO Ahmed Belhadj est en train de vivre des moments difficiles depuis son installation à la tête de la SSPA. Après un été mouvementé en raison d’un recrutement non convaincant et le départ de l’entraîneur Badou Zaki, le ciel commence à s’assombrir au Mouloudia d’Oran. Mais il fallait s’y attendre, du moment que la SSPA est gérée sans conseil d’administration. Les autorités locales ont essayé de tout mettre en œuvre pour permettre à Baba de renforcer l’effectif dans le but de redonner au club son lustre d’antan.
Mais en vain, le silence du président du club a donné lieu à plusieurs interprétations. Résultat : c’est la confusion la plus totale.