M. Z.
Du nouveau au Mouloudia d’Oran. Selon certaines sources proches de l’équipe, Jean-Michel Cavalli n’est plus l’entraineur du MCO. Nous avons essayé de joindre le président du club Belhadj Ahmad, mais en vain, tous nos appels ont été voués à l’échec.
Se trouvant dans une situation difficile avec le refus de certains joueurs de travailler avec lui et tenu comme responsable de la situation catastrophique de l’équipe, Cavalli devait avoir hier une entrevue avec Baba pour résilier son contrat, d’autant que lors de la séance d’entraînement de samedi des supporters se sont rendus au stade Ahmed Zabana et ont fait entendre des vertes et des pas mûres à Cavalli. On vient d’apprendre également que la séance d’hier « s’est déroulée en l’absence du technicien français », nous a-t-on affirmé. Par ailleurs, ayant consommé déjà trois licences, celles de Badou Zaki, Omar Belatoui et de Jean-Michel Cavalli, le club oranais s’est mis dans un véritable engrenage car le nouveau coach du MCO ne pourra pas bénéficier d’une licence. Des informations circulent faisant état d’un probable retour du jeune coach Aïssa Kinane. Mais, jusqu’à présent, la direction du club n’a pris aucune décision.
A présent, c’est le temps des spéculations à deux semaines du match décisif contre le DRBT, un autre concurrent pour le maintien. Selon certaines indiscrétions, l’ancien coach Chérif El-Ouazani a été proposé. Une piste appuyée par les autorités locales. Or, ce dernier n’a pas encore pris de décision et redoute de revivre le scénario de 2008. C’est dire que la situation n’est pas encore claire dans la mesure où les dirigeants se trouvent dans le flou.
En tout cas, cette situation n’est pas faite pour arranger les affaires du Mouloudia, qui se trouve dans une peu reluisante position de potentiel relégable à quatre journées seulement de la fin du championnat. Alors s’achemine-t-on vers le maintien de Cavalli ? Jusqu’à hier en fin de matinée, rien n’a été fait. Comme quoi, personne ne veut prendre ses responsabilités.