Le président du MC Oran, Youcef Djebbari, a présenté sa démission de son poste lors de la réunion du conseil d’administration (CA) du club pensionnaire de la Ligue »une » professionnelle de football, tenue samedi soir à Oran, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la formation phare de la capitale de l’ouest algérien.
Djebbari a justifié sa décision par son refus de « revivre le même scénario que la saison précédente », où il s’était retrouvé contraint « d’affronter seul » les différents problèmes du club, ajoute la même source. Samedi, le président démissionnaire avait déclaré à l’APS, quelques heures avant la réunion du CA, qu’il ne posait qu’une seule condition pour rester :
« avoir l’engagement des membres du CA de s’impliquer davantage » dans la gestion du club. Mohamed Belhadj, membre du CA de la SSPA/MCO, pressenti pour succéder à Djebbari, a décliné, l’offre de ses pairs pour prendre les commandes du club, au cours de la même réunion marquée par la présence de l’ex-président Tayeb Mehyaoui, actionnaire au sein de la SSPA. Djebbari avait repris les commandes du Mouloudia au milieu de la saison 2011-2012, en remplacement de Mehyaoui, alors que le club végétait dans les profondeurs du classement, rappelle-t-on.