MC Oran: Le retour souhaité des enfants du club

MC Oran: Le retour souhaité des enfants du club

M. B.

Après le départ désormais consommé du technicien français Jean-Michel Cavalli, la direction du Mouloudia d’Oran a fait appel à un ancien entraîneur du club, Sebbah Benyagoub en l’occurrence, qui devrait être assisté par l’ex-entraîneur adjoint, Aïssa Kinane. Cette information a certes fait le tour de la ville avant-hier mais les premiers concernés n’ont pas confirmé leur retour aux affaires.

D’ailleurs, contacté par nos soins, Aïssa Kinane, qui a déjà drivé l’équipe senior cette saison en tant qu’intérimaire, nous a avoué : « Je n’ai pas été contacté par le président. Il est vrai que j’ai été approché par des personnes proches du club, mais j’aurai aimé avoir un contact direct avec le président, car je dois avouer que cette fois, après mon départ il y a quelques mois, j’aimerais bien avoir des assurances ». Ceci dit, comme tout le monde le sait, la mission de la barre technique s’annonce extrêmement difficile, au vu de la situation dans laquelle se trouve le MCO. Néanmoins, le club oranais a encore son avenir entre ses mains, notamment lors du prochain déplacement à Tadjenanet, où les camarades de Helaimia sont dans l’obligation d’éviter la défaite devant un concurrent direct pour le maintien.

Il faut dire qu’un seul point risque d’être déterminant lors du décompte final. Or, il ne faut pas oublier que le MCO est également condamné à gagner ses deux matches à domicile face au CSC et au NAHD, ce qui n’est pas gagné d’avance, si l’on prend en considération la faiblesse défensive du Mouloudia cette saison, ainsi que l’inefficacité chronique du secteur offensif. Par ailleurs, nous avons appris que l’entraîneur Chérif El Ouazzani a été désigné en tant que conseiller pour le reste de la saison, lui qui a gentiment décliné l’offre des dirigeants pour prendre en charge la barre technique, redoutant certainement de voir se répéter le scénario de 2008. Superstitieux, Si Tahar aurait toutefois promis de bâtir une grande équipe la saison prochaine si le MCO parvient à assurer son maintien. En suivant de près la situation ces dernières semaines, l’ancien international, qui bénéficie de l’infaillible soutien des supporters et de l’appui des autorités locales, a certainement conscience de l’état des lieux et des lacunes à combler.