MC Oran: Les supporters dans la rue pour réclamer des changements

MC Oran: Les supporters dans la rue pour réclamer des changements

M. B.

MC Oran: Les supporters dans la rue pour réclamer des changements
     Ils étaient nombreux les supporters du MCO à manifester, hier, devant le siège de la wilaya d’Oran en guise de protestation contre la gestion du club. En effet, c’est à l’initiative d’un groupe de supporters dont les ‘Ultras’, quelque 500 fans du Mouloudia d’Oran ont réclamé, hier, le départ de l’actuel président Belhadj Ahmed dit Baba et l’intégration de Naftal dans le capital du Conseil d’administration du club.
Du boulevard Abbane Ramdane (ex-boulevard des Chasseurs) où se situe le siège du CSA, jusqu’à la rue Mirauchaux, en face de la direction de la Jeunesse et des Sports, bloquant, à l’occasion, la principale artère de la ville, à savoir la rue Larbi Ben M’hidi, de la place des Victoires à l’entrée de Miramar, ces supporters, encadrés par les différents groupes d’Ultras, chantaient en chœur des slogans très hostiles au président Baba et à ses proches collaborateurs, tout en exigeant des autorités locales de mettre la pression sur Naftal pour que le protocole de rachat des actions de la SSPA soit enfin concrétisé. Le sit-in devant la wilaya s’est tenu, sous haute surveillance, et aurait pu dégénérer à n’importe quel moment n’était-ce le calme olympien du cordon sécuritaire, qui a su gérer cette manifestation.
Cinq représentants de supporters ont été accueillis par le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, qui a entendu les doléances de supporters et les a rassurés que les pouvoirs publics feront de leur mieux pour redonner au club son lustre d’antan. Après presque deux heures de tension, la foule s’est, par la suite, dispersée peu à peu, sans qu’aucun incident ne soit signalé.