M. Zeggai
Pour nous, seuls les trois points comptaient pour instaurer la confiance au sein du groupe. Je pense que nous avons accompli notre mission en réussissant à marquer dans les moments cruciaux de la partie. J’estime que notre succès est mérité ». Pour sa part, Djamel Bekadja, le préparateur physique de l’équipe, estime que ce succès est venu au bon moment. « Je suis pleinement satisfait de la réaction des joueurs qui sont parvenus à provoquer le déclic tant attendu. Nos joueurs ont été à la hauteur de nos espérances après avoir fourni une prestation honorable dans l’ensemble. Cette victoire est venue au moment opportun et nous permet d’entrevoir la suite de la compétition avec sérénité et confiance. Je pense que le changement opéré au niveau du staff technique a été positif et a produit un effet psychologique ». Quant au président Belhadj Ahmed « Baba », qui a vécu une pression terrible avant le match, il affirmé que son équipe a évité l’implosion. « Je remercie tous ceux qui ont contribué à cette première victoire de la saison. Cela nous a permis de mettre fin à cette crise de résultats. Ce succès est plus que salutaire dans la mesure où il constitue, à mon avis, le vrai départ du MCO après une période noire ». En somme, ce fut une belle victoire pour le moral des Oranais du Mouloudia, appelés à confirmer leur renouveau dès le prochain match face au Paradou AC qui n’est plus à présenter par la qualité de son jeu et les dispositions de ses « Académiciens ». Toutefois, cette victoire ne devrait pas être l’arbre qui cache la forêt en raison des insuffisances constatées ici et là.
Pour ce qui est du successeur de Badou Zaki, Baba a démenti l’information de Meziane Ighil et affirme ne pas avoir pris contact officiellement avec aucun technicien, même si plusieurs noms lui sont proposés.
Pour l’entraîneur français, Jean Michel Cavalli, dont le nom a été cité, il ne reviendra pas au MCO. C’est en tout cas ce que nous avons appris de source proche de l’équipe. Motif ? Le technicien français, qui entretient des relations étroites avec un proche de l’équipe, ne fait pas l’unanimité.
Là, Baba ne veut pas refaire les mêmes erreurs et songe à la piste locale qui est la plus plausible.
En revanche, le cas Feham Bouazza est, semble-t-il, réglé, le joueur étant prêt à reprendre le travail. Mais, le fait saillant de cette rencontre aura été la réaction du public hamraoui qui, en dépit de la victoire, s’en est pris au responsable de la sécurité du club Salem Fodil, qui en a entendu des vertes et des pas mûres de la part de supporters. A cet effet, le président Belhadj, qui entame son cinquième exercice à la tête du club oranais, est appelé à prendre des mesures draconiennes pour mettre fin à cette anarchie qui a toujours caractérisé la gestion du Mouloudia d’Oran. Quant au staff technique, il a certainement relevé des lacunes et tiré quelques enseignements qu’il s’efforcera de corriger à l’avenir.