MC Saïda: Une bouffée d’oxygène

MC Saïda: Une bouffée d’oxygène

Adjal L.

MC Saïda: Une bouffée d’oxygène
     A onze étapes de l’épilogue, le championnat de Ligue 2 est entré dans une phase décisive où chaque point pèsera lourd lors du décompte final. Pour les trois tickets donnant droit à l’accession parmi l’élite, la bataille fait rage entre des postulants aussi nombreux que déterminés à décrocher la timbale.
C’est que les écarts entre les équipes ne sont pas énormes, permettant bien des rêves à ces prétendants. En revanche, au bas du tableau, un fossé vient de se creuser, ce qui ressemble fort à une décantation dont les traînards risquent de faire les frais s’ils n réagissent pas à temps. Pour le moment, l’USMB, le RCK et l’ASMO sont les plus menacés. Les observateurs les plus optimistes iront jusqu’à dire que ces clubs ne sont pas encore condamnés à la descente en DNA, car il reste tout de même onze rencontres au terme desquelles des changements pourraient survenir. Il n’en demeure pas moins que ces trois équipes seraient bien inspirées de réagir au plus vite.
S’il y a un club qui s’est ressaisi cette semaine, c’est le MCS qui, grâce à son précieux succès face à un rival direct, s’est éloigné de la zone dangereuse. Avec 22 points, les gars des hauts plateaux ont à présent une marge de sécurité qu’ils doivent conforter pour conserver leur place dans ce palier où les problèmes financiers déterminent le parcours des équipes. Au sein du MCS, ce sont les mêmes difficultés rencontrées ailleurs. Plus grand spécialiste des nuls avec l’USMH, le Mouloudia ne possède pas de bons attaquants comme l’indique clairement le tableau. Car, ce n’est pas avec moins d’un but par match qu’une équipe pourrait jouer les premiers rôles.
Nous sommes certains que les observateurs et les techniciens à Saïda ne nous contrediront pas à ce sujet. Il reste à souligner que pour le compte des prochaines journées, les Mouloudéens se déplaceront à Annaba pour y affronter l’USM An de Kamel Mouassa. En revanche, ils recevront ensuite le RCK, pour l’instant en fâcheuse position. Mais gare à tout excès de confiance !