Hier dans un match où les Mouloudéens n’ont pas convaincu, heureusement pour eux que Merzougui trouva la faille pour ouvrir la marque qui sera le but de la victoire pour le Doyen. Encore une fois, c’est Merzougui qui vient en aide à son équipe.
Les camarades de Chaouchi sont rentrés sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un match plein. Surtout après les mauvais résultats concédés face au NAHD et au RCA. Les poulains d’Ighil n’avaient pas d’excuses pour ne pas gagner. Pour ce match, le coach a décidé d’opter pour le 3-5-2. Le premier quart d’heure passe, et aucune action n’a été enregistrée, que ce soit pour les locaux ou les visiteurs. Le temps passe et les Vert et Rouge donnent l’impression qu’il leur manquait quelque chose. Peut-être dans l’animation, un bon relayeur. En tous les cas, les Oranais ont bien débuté leur match et ont su imposer leur jeu. D’ailleurs, ils ont réussi un pressing haut en jouant en bloc. Mais heureusement que la chance a souri aux Mouloudéens qui ont su comment ouvrir la marque deux minutes après la première demi-heure. Merzougui trouve la bonne formule pour mettre le ballon au fond des filets. Les Oranais tenteront de revenir dans le score, mais rien à faire, l’arbitre de la rencontre Arab renvoie, après la minute supplémentaire, les 22 acteurs aux vestiaires. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain. On prend les mêmes et on recommence. Mais toujours le même score affiché au tableau. Cela dérange Cavalli qui va procéder à deux changements afin de donner plus de force et de punch à son équipe afin que celle-ci réussisse à remettre les pendules à l’heure. Les Hamraoua en train de courir après l’égalisation, alors que les Algérois tentent de préserver leur maigre avantage. A une demi-heure de la fin du match, Ighil change de variante tactique et opte pour le 4-3-3 afin d’essayer de marquer le but qui mettrait à l’abri les Mouloudéens. Les Oranais voulaient égaliser mais sans inquiéter pour autant Chaouchi qui a passé un match tranquille. Quatre minutes de temps additionnel qui ne changeront rien, puisque la partie s’est soldée sur le score de 1 à 0.
Merzougui : «Le plus important, c’était de gagner»
Une victoire importante aujourd’hui pour le Mouloudia, n’est-ce pas ?
Effectivement, on s’attendait à un match difficile durant lequel on a eu du mal à bien négocier, mais on s’est donnés à fond pour réussir et, au final, on s’en sort bien, car le plus important c’est la victoire. On va se concentrer sur la suite pour enchaîner avec les bons résultats.
Vous venez d’inscrire votre 6e but de la saison, on imagine que cela vous met dans les nuages, n’est-ce pas ?
D’abord, je tiens à dire que cette victoire est celle de toute l’équipe et pas seulement la mienne. Hamdoulah, j’ai pu avoir la chance de marquer mon sixième but, cela ne peut que me faire plaisir et me booster à faire encore mieux à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que je ferai tout pour marquer d’autres buts et partager la joie avec notre public.
En seconde mi-temps, le jeu a baissé d’un cran, pouvez-vous expliquer cette situation ?
Effectivement, le niveau a baissé en seconde mi-temps, car on voulait vraiment préserver notre acquis et on a su comment réagir pleinement à cette rencontre jusqu’à arriver à gagner notre match.
Est-ce que le 3-5-2 est le schéma qui vous arrange ou pas ?
On a beaucoup travaillé ce schéma tout au long de la semaine. On a appliqué les consignes du coach à la lettre. Certes, on n’a pas proposé le meilleur de nous-mêmes, mais le plus important c’est qu’on a gagné.
La prochaine journée le MCA affrontera le CSC, que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera un match difficile, mais on tâchera de tout faire pour réaliser un match plein et on compte sur notre public pour nous soutenir afin d’assurer l’essentiel lors de la prochaine journée.
Stade Omar Hamadi
But. :
Merzougui 32’
Temps couvert, terrain printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Arab assisté par MM. Beyout et Hamlaoui.
Averts. :
MCO : Bouhenniche 23’
MCA : Merzougui 33’, Benyahia 66’, Hachoud 90’+3
MCA :
Chaouchi 3
Demou 3
Bachiri 3
Azzi 3
(Bouhenna 87’)
Karaoui 3
Gourmi 3
(Aouedj 71’)
Kacem 3
(Hendou 83’)
Zeghdane 3
Hachoud 3
Abid 3
Merzougui 4
Ent. : Ighil.
MCO. :
Natèche 3
Merbah 2
Bouheniche 2
(Atmani 53’)
Chnaoua 3
(Aïche 57’) 2
Benamara 3
Lemouchia 2
Larbi 3
Berradja 3
Moussi 3
Benyahia 3
Okbi 2
(Belabbès 70’)
Ent. : Cavalli.
Film du match
22’ Tir de Moussi entre les bras de Chaouchi.
27’ Frappe de Zeghdane, avec une belle parade, Natèche dévie en corner.
31’ Moussi a failli tromper la vigilance de Chaouchi sur une erreur de Demou, mais le gardien réagit bien.
32’ Merzougui sur une balle servie de la tête par Hachoud ne se fera pas prier pour ouvrir la marque.
41’ Coup franc de Hachoud, Natèche arrête facilement.
62’ Frappe de Hachoud, le gardien Natèche dévie le ballon en corner.
90’+2 Hachoud lance en profondeur Merzougui qui de la pointe du pied lobe Natèche, mais le ballon passe à côté.
U21 : Amachi et Kheiter sont passés par là
Dans la journée d’hier, les Vert et Rouge des U21 ont accueilli les Oranais. Les jeunots du MCA ont assuré la gagne et cela par un score de 2 à 1. Les buteurs mouloudéens ne sont autres que le jeune Amachi et Kheiter.
Bensmaïli retrouve sa place de titulaire
Le troisième gardien du MCA, à savoir Smaïl Bensmaïli a retrouvé enfin sa place de titulaire où il a gagné avec son équipe la partie d’hier contre le MCO. Longtemps mis de côté, Bensmaïli s’est révolté et a répondu sur le terrain devant les regards du nouveau DTS, à savoir Lotfi Amrouche.
Kacem applaudi à sa sortie
Quand le milieu de terrain mouloudéen, Kacem Mehdi, a été remplacé par Hendou, et au moment où il allait quitter le rectangle vert pour rejoindre ses camarades sur le banc, il a été applaudi par les fans présents à Omar-Hamadi.
32’, Ighil remonte les bretelles à Demou
Quand le but a été marqué par Merzougui, et dans cet arrêt de jeu, le coach Ighil a profité de ce moment pour remettre à sa place le défenseur axial Demou en lui faisant comprendre qu’il n’a pas à dribbler.
Azzi sort blessé
Lors du match d’hier entre le MCA et le MCO, Azzi a été contraint de céder sa place à son camarade Bouhenna, et ce, après avoir contracté une blessure qui l’a mis à terre au point de quitter le terrain sur une civière.
On parle de Benali comme adjoint de Sbaâ
L’ex-coqueluche du MCA, à savoir Amer Benali, devrait être le nouvel entraîneur adjoint des espoirs, surtout que le coach qui était en place est parti à BBA pour faire partie de la famille du CABBA.
1re titularisation d’Azzi
Pour la rencontre d’hier entre le Mouloudia d’Alger et le MCO, Meziane Ighil, qui a choisi d’opter pour le 3-5-2, a décidé de faire appel à Azzi d’entrée.
Chaouchi et Merzougui ovationnés
Quand les Vert et Rouge ont foulé la pelouse d’Omar-Hamadi, deux joueurs ont été longuement ovationnés par les fans, il s’agit de Chaouchi et Merzougui. Ce qui a fait plaisir aux deux joueurs.
Les Mouloudéens entrent sur le terrain la main dans la main
Afin de montrer à tout le monde qu’ils sont solidaires et qu’ils tirent dans le même sens, les Vert et Rouge sont entrés sur le terrain d’Omar-Hamadi la main dans la main. Les Mouloudéens ont voulu montrer cette fraternité. Ils sont allés applaudir les fans, afin de leur montrer leur respect. Une situation qui a fait plaisir aux Chnaoua qui ont applaudi à leur tour leurs joueurs, mais tout le monde sait que la réconciliation passe par les bons résultats.
L’œil du coach
Ighil : «Revenir à la compétition avec une victoire c’est bien»
«Le plus important était les trois points et cela même si le jeu n’était pas là. On a constaté qu’il y avait toujours des manques sur le plan physique. On a travaillé pendant la trêve et revenir avec une victoire à la compétition est une bonne chose. L’équipe va axer son travail sur la préparation de la suite des débats, car on a un programme difficile.»
Cavalli : «On a été orphelins de Zaâbia»
Le coach français attribue la défaite de son équipe à l’absence de son attaquant vedette Mohamed Zaâbia. «Son absence (celle de Zaâbia) a été préjudiciable à notre équipe, je dirais même que Moussi était orphelin de Zaâbia, car même s’il ne marque pas, Zaâbia pèse sur les défenses adverses», justifiera Cavalli la défaite de son équipe, lequel pense même que «le nul aurait été plus équitable. En deuxième mi-temps, on a acculé le MCA, hélas, l’issue finale du match n’a pas été en notre faveur.» Quant à son avenir au MCO qui fait débat depuis plusieurs jours, pour Cavalli bottera en touche : «Seul le destin le sait, à notre retour à Oran, on verra avec la direction. »