Ayant étalé toute sa classe lors du match d’application disputé mardi dernier, le jeune milieu de terrain du FC Martigues, Samir Abbès, a tôt fait de séduire François Bracci qui a donné son feu vert pour son recrutement comme il nous l’a affirmé, décelant en lui les qualités d’un bon meneur de jeu qui répond au profil recherché. Les dirigeants qui ont eu l’aval de Bracci pour le recrutement du joueur, ont décidé donc de passer à la table des négociations dont le premier round devait se dérouler hier en fin d’après-midi. Le manager a déjà fait part aux responsables du MCA que le joueur était très intéressé par l’idée de donner un nouvel élan à sa carrière au Mouloudia, et c’est pour cette raison que les pensionnaires de Cheraga n’ont pas hésité à vouloir s’attacher les services du joueur dés que l’entraineur a donné son accord.
Le joueur veut un appartement et n’accorde pas trop d’importance à la durée du contrat
Samir Abbès qui a mandaté son manager pour rencontrer, hier, les dirigeants du MCA, veut que la direction du club mette à sa disposition un appartement afin qu’il puisse regrouper sa famille à Alger. Le joueur n’accorde toutefois pas trop d’importance au volet financier et à la durée du contrat, car le plus important pour lui c’est de bénéficier des conditions nécessaires pour réussir au MCA. Samir Abbès introduira sans aucun doute une clause dans son contrat à travers laquelle il aura le droit de revoir son salaire à la hausse, s’il arrive à donner ce qu’on attend de lui.
Ghrib considère qu’il est mouloudéen
Bien que les négociations ne sont qu’au stade préliminaire, le coordinateur de la section football du MCA considère que Samir Abbès est déjà mouloudéen. Une source digne de foi nous a confié que son recrutement pour le MCA ne sera qu’une formalité, car le joueur ne se montre pas exigeant que cela soit sur la durée du contrat ou bien le montant de sa prime de signature.
Il rentrera chez lui ce vendredi
Selon une source digne de foi, on croit savoir que Samir Abbès rentrera chez lui ce vendredi. Autrement dit, les négociations entre les deux parties doivent s’achever aujourd’hui ou demain vendredi, avant que le joueur ne s’envole à destination de Marseille. Si tout marche bien, le jeune milieu de terrain du FC Martigues pourra signer son contrat avant son départ et sera donc la deuxième recrue du MCA.
———————————
La piste Yachir se précise
Invité au mariage de Harkat, l’attaquant de l’USMH, Samy Yachir, a eu l’occasion de discuter plus longuement avec les joueurs du Mouloudia. Convoité par le Doyen toujours à la recherche d’un centre-avant de qualité, la piste de Yachir se précise au fil des jours qui passent. Et ce ne sont pas les pensionnaires de Chéraga qui vont nous contredire, eux qui font les yeux doux au joueur harrachi. Le seul hic, c’est que l’enfant de Tizi Ouzou sera soumis à libération dans la mesure où son bail expire en juin 2012.
Les 50 000 euros du transfert de Bedbouda dans les caisses du club
Le transfert de Brahim Bedbouda au Mans aura eu des retombées bénéfiques sur les finances du Mouloudia. En effet, nous avons appris que les pensionnaires de Cheraga ont réceptionné les 50 000 euros qui leur ont été octroyés par le club du Mans. Cette somme représente une indemnité pour la formation du défenseur. Cette rentrée financière constituera à coup sûr un bol d’oxygène pour les dirigeants du club qui pourront s’en servir pour payer les primes de matchs aux joueurs.
—————————————————–
Bracci renvoie Yalaoui et Sayeh de l’entraînement
Bien qu’il se montre souvent compréhensif avec ses joueurs, lui qui
accorde une très grande importance à la communication, François Bracci
ne badine pas avec la discipline et se montre intransigeant sur ce
volet. Hier en fin d’après-midi, il a tout simplement renvoyé Sayeh et
Yalaoui qui se sont présentés en retard à la séance. Même si ces deux
joueurs sont souvent à l’heure à l’entraînement, Bracci a voulu, de
manière indirecte, transmettre un message à l’ensemble des joueurs, à
savoir qu’il ne tolère aucun écart disciplinaire. Toutefois, les deux
joueurs seront autorisés à s’entraîner demain avec leurs coéquipiers et
préparer le match contre le MCO.
Babouche risque de déclarer forfait face aux Oranais
En plus du fait qu’il ne pourra pas compter sur les services de Ghazi et
Megherbi pour cause de blessures, Francois Bracci risque, à l’occasion
de la rencontre contre le MCO, de ne pas pouvoir aligner son capitaine
d’équipe Réda Babouche qui a été touché à la cheville. Ce dernier a
d’ailleurs été contraint d’écourter l’entraînement pour bénéficier de
soins. C’est dire que sa participation face au MCO sera tributaire de
l’évolution de son état de santé.
——————————————————-
Ghazi «J’ai eu l’aval de mon médecin, je serai opérationnel face au MCEE»
Blessé au mollet, ce qui l’avait contraint à faire l’impasse sur les trois derniers matches de championnat, Karim Ghazi a passé une échographie qui l’a beaucoup rassuré. Le joueur nous a fait savoir qu’il avait obtenu l’aval de son médecin traitant pour reprendre la compétition. «Dieu merci, je me suis rétabli de ma blessure au mollet. D’ailleurs, les résultats de l’échographie l’ont confirmé. J’ai obtenu l’aval de mon médecin traitant afin que je reprenne la compétition. Je dois réintégrer le groupe dans les heures qui viennent. A partir de là, je ferai mon retour sur les terrains contre le Mouloudia d’El Eulma», nous a déclaré l’enfant de Ruisseau qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse depuis sa venue au Mouloudia à l’intersaison. Adopté par tous les Chnaoua, Ghazi est devenu l’une des valeurs sûres de l’équipe mouloudéenne version Bracci.
—————————————–
Les deux Mouloudia s’affrontent sur un air de revanche
Fort de son succès à domicile en infligeant une sévère défaite au WAT, le Mouloudia d’Alger effectuera en cette fin de semaine un périlleux déplacement à la ville d’Al Bahia pour donner la réplique au MCO. Dans un match qui s’annonce très difficile pour les deux formations et qui se déroulera sur un air de revanche. Les enfants d’El Hamri, qui occupent actuellement l’avant-dernière place au classement, misent sur cette rencontre pour réduire l’écart avec les équipes du milieu de tableau à une journée de la fin de la phase aller, mais aussi pour prendre leur revanche sur le MC Alger. En effet, il y a quatre années de cela, les deux équipes jouaient leur survie en élite et ce, à trois journées de la fin du championnat, et ils se sont donnés la réplique au stade de Bologhine, où le faux pas était interdit pour les deux formations. La partie s’est soldée par une victoire des Algérois qui ont augmenté leurs chances de se maintenir en élite, mais le MCO a mis un pied en division inférieure, du fait que les résultats de la journée ne lui ont pas profité. Depuis, les Oranais rêvaient de prendre leur revanche, car ils n’ont jamais pardonné aux Algérois de les avoir fait rétrograder, malgré le fait que le MCA n’avait d’autre choix que de gagner. Après que le MCO a retrouvé l’élite, l’occasion de prendre leur revanche s’est présentée aux Oranais à une poignée de journées de la fin du championnat. Toutefois, le Mouloudia a réussi à revenir avec un précieux point du stade Ahmed-Zabana, bien que les poulains de Bracci voulaient à l’époque les trois points pour éviter toute mauvaise surprise en fin de parcours. Ainsi, les Oranais attendent de pied ferme ce samedi le MCA pour prendre leur revanche et mettre aussi fin au signe indien, car ces dernières années le Mouloudia d’Alger a souvent réussi à négocier convenablement ses rencontres à la ville d’El Bahia. De cela, on pourra dire que la rencontre du samedi sera très palpitante, seulement les deux équipes sont appelées à être fair-play, car il ne s’agit que d’une partie de football.
—————————————————————
Les Mouloudéens présents en force avant-hier au mariage de Harkat
Pour son mariage, Sofiane Harkat a tenu à fêter cet événement en présence de tous ses ex-partenaires du Mouloudia. Les Babouche, Zeddam, Besseghier et autre Koudri, pour ne citer que ceux-là, étaient présents pour partager ce moment de joie avec leur pote qui a enfin décidé de rompre avec le célibat. On notera aussi la présence de Zemmamouche, Dziri et bien d’autres à la salle des fêtes du complexe militaire de Zéralda. La nouvelle coqueluche du Doyen, Réda Sayeh, a réussi à voler la vedette au nouveau marié en étant sollicité de toutes parts pour des photos souvenir.
L’équipe a repris l’après-midi
Hier, les choses sont revenues à la normale avec les joueurs qui se sont entraînés l’après-midi à partir de 16 h à l’annexe du 5-Juillet. C’est sur le terrain en synthétique que Zeddam et les siens ont bossé sous l’œil attentif de François Bracci qui n’a rien laissé au hasard. Le moindre détail a son importance, selon le coach corse qui a envie de maintenir son équipe sur cette bonne dynamique. Et pour cela, il faudra revenir avec au moins le partage des points de la ville d’Oran.
Sayeh a retrouvé le groupe
Absent la veille en raison du changement de dernière minute de l’heure de la séance alors que le joueur était de retour de Ouargla, le meilleur buteur du Mouloudia, Réda Sayeh, s’est remis hier au boulot avec ses partenaires pour préparer le rendez-vous contre les Hamraoua.