MCA : Amrouche : «Ce n’est pas face au Mouloudia que l’USMA sera championne»

MCA : Amrouche : «Ce n’est pas face au Mouloudia que l’USMA sera championne»

À la fin de la rencontre qui a mis aux prises le MCA et l’UST, l’entraîneur du Mouloudia a versé des larmes chaudes et il s’est fait longuement applaudir par les supporters. «Sincèrement, j’ai traversé une semaine particulière après tout ce qu’on a vécu, car je ne voulais pas que le mérite de mon travail revienne aux autres, et c’est la raison pour laquelle j’ai versé des larmes. Depuis qu’on m’a confié les destinées de la barre technique j’ai donné le meilleur de moi-même et je veux récolter les fruits de ce travail par une consécration en Coupe d’Algérie. Je remercie les supporters pour leur soutien et je ferai tout pour qu’ils retrouvent le sourire», dira le coach du MCA.

«C’est Abid le premier tireur mais les joueurs ont voulu encourager Derrardja»

Samedi passé, et lorsque le MCA a obtenu un second penalty, les Chnaoua ont réclamé Chaouchi pour exécuter la sentence, ce dernier a eu même l’aval de son coach, mais finalement c’est  Derrardja qui l’a tiré. Abordé à ce sujet, le coach du MCA dira : «Il faut savoir que c’est Abid qui est le premier tireur de penalty, et comme vous l’avez vu c’est lui qui s’est chargé de tirer le premier penalty dont on a bénéficié. Sur le second penalty sifflé en notre faveur, Chaouchi a voulu le tirer comme vous le dites, les joueurs ont voulu l’offrir à Derrardja pour l’encourager et Abid c’est désisté donc en faveur de son coéquipier.»

«J’ai parlé à Derrardja après le match, on a besoin de lui»  

Cependant, et tout en souhaitant remettre son compteur en marche, Derrardja a malheureusement manqué son penalty. «Chaque joueur peut rater un penalty et j’ai parlé à Derrardja après la fin du match pour l’encourager car il traverse seulement un passage à vide. C’est un joueur dont on a besoin et il sera prêt pour le derby face à l’USMA.»

«Je veux réaliser ma première victoire en championnat»

Bien avant cette finale de Coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe et le NAHD, le coach du MCA aura avant tout à gérer le match de l’USMA, mais aussi celui du MCO. «Le derby sera très difficile, mais ce n’est pas sur le dos du MCA que l’USMA sera sacrée championne. On fera tout pour gagner et je veux réaliser ma première victoire en championnat dans le derby. Avant la finale on aura aussi à jouer face au MCO et là aussi il faudra trouver la bonne formule pour que les joueurs se présentent avec la meilleure forme possible à cette rencontre où il est très important d’avoir la fraîcheur physique nécessaire», conclut Amrouche.